POUSSETTE PAS CHER

Vous allez devenir parents et vous commencez à chercher toute la panoplie pour l’accueillir. La poussette fait parti de ces outils indispensable !

L’univers du bébé regorge de produits, mais tous ne se valent pas . Selon vos goûts et vos besoins vous pourrez utiliser un même modèle de la naissance jusqu’à ce que votre enfant puisse marcher. On est souvent perdu parmi tous les modèles existants pour vous aider, voici 3 conseils pour choisir la meilleure poussette trio de votre bébé.

Conseil 1 : L’âge de votre enfant

Lors de l’achat d’une poussette votre bébé est évidemment le premier concerné. Il vous faut donc choisir le modèle en fonction de son âge :
Dès la naissance, privilégiez les poussettes dans laquelle il pourra dormir, de type landau.
Après 6 mois, il tiendra la position assise, vous pourrez donc optez pour une poussette canne. Elle s’adaptera à la taille de votre bébé jusqu’à ses 3 ans.

Vous pourrez acheter une poussette combinée dès la naissance avec landau, nacelle, siège coque par exemple. Ce choix vous permettra d’avoir un seul modèle qui s’adapte à l’évolution de votre enfant.
L’âge est important mais n’oubliez pas le confort. Choisissez une poussette avec une assise ergonomique, rembourrée et avec un harnais complet pour éviter les chutes.

Conseil 2 : Son utilité

Vous n’aurez pas les mêmes besoins si vous habitez à la ville ou à la campagne. Il est important de définir ses attentes avant d’acheter sa poussette :

Une poussette pour la ville : choisissez la pliable, légère et facile à stocker
Une poussette pour la campagne : optez pour des roues tout-terrain (3 ou 4), maniable et solide

Vous pourrez évidemment trouver des produits dits mixtes, qui seront s’adapter à toutes les situations.

Pour cela, avant d’acheter, pensez à vérifier :

  • les roues, plus elles seront larges, plus vous pourrez vous adapter au terrain et limiter les chocs
  • les roulement de bonne qualité vous donneront une poussette plus maniable
  • le système de fermeture sera essentiel pour ranger facilement votre poussette
  • le train parking
  • Les rangements (emplacements, panier, attaches…)
  • les accessoires (ombrelle, capote…)

Il existe des poussettes pour presque toutes les situations. Par exemple, vous pourrez en trouver qui vous permettront de faire votre jogging. Un petit plus qui peut toujours servir…

Vous pourrez aussi trouver des poussettes pour transporter plusieurs bébés, avec la possibilité de rajouter une nacelle au niveau du guidon, ou un siège pour le plus grand : jumeaux, triplés ou enfants d’âge rapproché, tout est possible

Conseil 3 : Votre budget

Le budget est un élément à prendre en compte lors de l’achat de votre poussette. La gamme de prix est très large de 50€ à plus de 700€. Tous les produits ne se valent pas et tout dépendra de la marque, du modèle, des accessoires…

Si votre budget n’est pas extensible tournez-vous vers le net ou attendrez les soldes pour profiter de tarif très attractifs. Dans tous les cas n’oubliez pas de vérifier que le produit respecte les normes de sécurité !