design-jardin

Après de longs mois à rester chez vous, il est temps de sortir et de profiter de votre jardin. Empochez votre crème solaire et appréciez la douce caresse de la chaleur sur votre peau, un moment rêvé après les froides nuits d’hiver…. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’aménager un peu votre jardin de façon à permettre plus d’activités. La solution : un beau mobilier de jardin, vos proches, une boisson rafraîchissante et un chapeau de paille !

Un jardin que l’on peut déplacer

Même si vous habitez en ville, vous avez droit aux lumières dorées des après-midi d’été dans votre jardin. Puisque c’est la saison des fleurs et des jeux d’enfant, mettez vos fleurs en pots et disposez-les sur une jardinière montée en rail. Cela vous fera gagner de l’espace. Ensuite, ajoutez quelques mobiliers dans votre jardin : un ensemble fauteuil – table basse ou encore pouf – table basse fera très bien l’affaire. Pour vous protéger du soleil ou tout simplement pour rester à l’écart du regard des voisins indiscrets, ajoutez un parasol de jardin qui vous fera également plonger dans une bonne ambiance de vacances.

Un jardin à la couleur nature

Si vous avez un plus grand jardin, pensez à laisser jouer la nature. Plantez des fleurs au sol au début de l’été et laissez les abeilles aller et venir pour que vous puissiez voir la pollinisation à l’œuvre. Ensuite, choisissez le mobilier de jardin qui vous convient. Si vous allez dans le sens du décor naturel, optez pour des meubles en bois associés à des coussins en tissu fleuris ou multicolore. Par contre, si vous souhaitez donner l’effet d’une note d’élégance plongée dans un décor exotique, optez pour des meubles design, en aluminium ou tout en tissu blanc.
Pour ce second choix, délimitez l’espace en augmentant légèrement le niveau de la surface où vous disposerez les meubles de jardin. Ensuite, entourez-la d’une haie verdoyante ou d’un bois coloré. Cela fera une pièce en plein air où vous pourriez vous détendre. Pour les amateurs de sieste (et de ses bienfaits biens connus comme mentionné sur Passeport Santé ) sous le soleil, un hamac sera de mise.

Un jardin pour toute la famille

Si les adultes souhaitent passer un moment calme autour d’un verre de boisson rafraîchissante dans le jardin, les enfants veulent courir et s’amuser. Par conséquent, il va falloir aménager l’espace pour pouvoir la partager en deux. Dans le coin de votre jardin, aménagez un petit endroit pour entreposer le minimum d’un salon de jardin : trois fauteuils et une table basse. Ensuite, délimitez cet espace avec des matières naturelles, comme le bambou. Pour la zone enfant, il faut éviter de mettre des barrières autres que votre clôture. Des petits poufs aux tons clairs : un assortiment de bleu, de rose, de rouge et de blanc, avec une petite table pour compléter le décor et le tour est joué.

Les couleurs de l’été

Peu importe la surface de votre jardin, n’oubliez pas que l’été, c’est la saison des couleurs claires et vives. Il s’agit également de la période où l’on joue sur les thèmes naturels en utilisant des matières écologiques dans le jardin : le raphia, le bambou, le bois, la forêt s’invite incontestablement dans notre jardin.