net-tradio.fr - 3 îles des Caraïbes méconnues à découvrir sans hésiter

La Guadeloupe et la Martinique constituent des destinations de vacances bien connues. Les Caraïbes comprennent pourtant d’autres îles qui valent vraiment le détour. À 30 km de l’île de la Guadeloupe, Marie-Galante est la troisième île des Antilles françaises.

L’île est toujours protégée du tourisme, mais elle y est de plus en plus exposée. Détente sur ses plages paradisiaques, sports nautiques, visites de distilleries et de moulins et découverte de sites naturels d’une beauté exquise sont au programme.

Il y a également la Saint Barthélémy ou Saint Barth, située au nord des Antilles, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. C’est une petite île de 25 km² alliant les traditions française et caribéenne. Quant à Saint-Martin, c’est une île située dans la mer des Caraïbes, à proximité de Porto Rico. Saint-Martin a une forme administrative particulière, seule la moitié de son territoire est régi par les Français.

Marie-Galante, une île paisible

Les plages les plus élégantes des Antilles françaises se trouvent à Marie-Galante. La plage de Feuillere, près de Capesterre, est tout simplement paradisiaque, avec ses lagunes et son sable doré. Au nord, le sentier menant à Caye Plate offre une vue splendide sur les criques de Bois d’Inde et de Piton. En 1930, Marie-Galante comptait plus d’une centaine de moulins de canne.

Vous pouvez visiter les moulins Bezard et Agapit pour découvrir la canne à sucre et son histoire. Les gens de Marie-Galante sont chaleureux et accueillants si vous les respectez. Vous devez prendre le temps de les rencontrer et de leur parler. Il est préférable de demander leur permission avant de prendre des photos.

Saint-Barth, une île hors du commun

Il y a environ 20 plages à Saint-Barthélemy et le temps est toujours agréable. Les pluies sont rares et vous pouvez nager dans des eaux turquoise toute l’année. Sa capitale, Gustavia, est parfaite si vous voulez prendre un verre dans l’un de ses nombreux bars ou restaurants.

De plus, les amateurs de shopping apprécieront les nombreuses boutiques de marques qui s’y trouvent. Christophe Colomb a découvert l’île en 1493 lors de son deuxième voyage vers l’Inde. Il l’a baptisé San Bartolomeo, en hommage à son frère. Comme cet explorateur mythique, passez d’île en île à bord d’un catamaran Lagoon Antilles. Ce lien vous permet d’en savoir plus sur les croisières et les excursions en mer.

Saint Martin, une destination exotique

Il y a environ 70 000 habitants sur l’île et la plupart d’entre eux se sont installés du côté néerlandais. Saint-Martin est une destination touristique prisée des voyageurs européens. Les sites magnifiques et les eaux cristallines sont les principales raisons qui attirent les visiteurs dans cette région.

Le mélange culturel fascinant entre ces deux nationalités européennes et la population caribéenne locale fait partie du charme unique qui caractérise Saint-Martin. Les coutumes et l’architecture locales reflètent toutes ces différentes tendances culturelles.

îles-caraïbes.