women-740661_1280

La plupart des gens connaissent les problèmes de plomberie courants qui peuvent affecter leurs ménages. Vous ne pouvez pas penser à la plomberie sans penser aussi aux bouchons, aux fuites et aux tuyaux cassés.

Si cela n’est pas encore arrivé, vous finirez probablement par régler un de ces problèmes. Jusque-là, vous pouvez toujours faire de votre mieux pour l’empêcher.

Dans cet article, je vais vous aider à éviter certains des problèmes de plomberie les plus courants. Je vous durerai également quand il sera temps d’appeler un plombier professionnel pour vous dépanner.

Les fuites d’eau

Nous imaginons souvent des fuites comme le robinet qui dégoutte au milieu de la nuit ou les gouttelettes d’eau du plafond que nous attrapons avec un grand saut.

En vérité, les fuites passent souvent complètement inaperçues. Elles ne font pas toujours du bruit et apparaissent souvent dans des endroits couverts, comme derrière les murs ou sous le plancher. Au moment où vous vous en rendez compte, vous avez peut-être déjà ajouté des centaines d’euros à votre facture d’eau.

Peu importe où la fuite se produit, vous voulez la faire réparer immédiatement. Un spécialiste de la détection des fuites  d’eau est votre meilleur choix.

Voici quelques signes avant-coureurs d’une fuite:

  • Vous pouvez entendre l’eau courante
  • Augmentation des factures d’eau
  • Taches d’eau
  • La pression de l’eau est inférieure à la normale
  • Drains bouchés
  • Et autres signes…

Les drains bouchés

La plupart des gens font face à des drains bouchés dans leur évier de cuisine ou leur douche de salle de bain. Lorsqu’il s’agit d’un sabot, vous avez peut-être entendu des conseils contradictoires sur la manière de le traiter, par exemple, dans quelques situations il suffit que vous utilisiez divers produits chimiques ou un serpent de drainage.

Tout d’abord, il ne faut pas que vous déversiez quoi que ce soit dans les égouts qui puissent endommager vos tuyaux. Pour vous assurer que le drain a été bouché de manière complète et en toute sécurité, je vous recommande de faire appel à un plombier professionnel.

Cependant, j’aimerais vous aider à éviter le problème. Voici deux façons de le faire:

  • En faisant attention à ce que vous jetez à l’égout. Les huiles de cuisson et les graisses peuvent durcir et s’accumuler dans les tuyaux, créant un blocage. Certains aliments, tels que les féculents, les légumes filants et les peaux de volaille peuvent également causer des dommages.
  • Traitez bien vos déchets. Assurez-vous de toujours faire couler l’eau avec et ne la coupez pas tant que tous les déchets n’ont pas été nettoyés.

Basses températures de l’eau

Une des raisons les plus courantes de la basse température de l’eau est la présence de sédiments dans votre chauffe-eau. En raison des impuretés dans notre eau, l’accumulation de sédiments est inévitable. De plus, la chaleur élimine ces impuretés, ce qui permet à votre chauffe-eau de devenir un lieu de prédilection pour les accumulations.

L’accumulation de sédiments nuit à la capacité du ballon d’eau à chauffer l’eau, ce qui l’empêche d’atteindre les températures appropriées. De plus, les sédiments peuvent parfois piéger la chaleur, créant ainsi des points chauds dans le réservoir. Ceux-ci peuvent endommager votre réservoir au fil du temps.

La meilleure façon de l’éviter est simplement de vider le réservoir dans le cadre de l’entretien courant. Plus vous entretenez votre réservoir, moins il y a de chances que cela devienne un problème.