4 ÉTAPES IMPORTANTES À SUIVRE APRÈS UNE FUITE D'EAU

Bien que les fuites d’eau puissent être considérées comme moins dévastatrices que les dommages causés par le feu, même une petite fuite d’eau sur votre propriété peut causer des dommages importants qui seront très coûteux à atténuer. Lorsqu’une fuite d’eau s’aggrave, elle peut causer de la moisissure, de la moisissure, des tâches et des cloisons sèches gorgées d’eau.

Par conséquent, si vous ne pouvez pas arrêter immédiatement une fuite d’eau, il est prudent de contacter les services professionnels de restauration des dégâts d’eau pour éviter d’autres dommages.

Qu’il s’agisse d’une fuite d’eau mineure ou majeure, il est essentiel de traiter rapidement toute fuite d’eau. Voici quelques conseils essentiels pour nettoyer votre maison après des dégâts d’eau afin de minimiser les risques de blessures.

1. DÉTECTION DES FUITES

Il est important de déplacer les articles humides dans un endroit sec avec suffisamment d’air frais pour éviter d’autres dommages. Il peut ne pas être facile de détecter la fuite sans l’ aide professionnelle d’une entreprise de nettoyage des dommages causés par l’ eau , les tempêtes et les moisissures .

Une équipe de restauration des dégâts d’eau chez Plombier360 à Paris utilisera des machines sophistiquées de restauration après sinistre pour entreprendre divers tests pour localiser la fuite.

2. SÉCHAGE

Le séchage est une partie très importante de toute situation de fuite d’eau. Par exemple, lorsqu’une conduite d’eau dans une salle de bain à l’étage éclate, cela provoque des inondations et beaucoup de dommages aux murs et aux plafonds.

Par conséquent, avant d’envisager des réparations, il est important de sécher complètement les pièces. Si la fuite était mineure, un déshumidificateur peut être installé pour accélérer le processus de séchage de la pièce.

De plus, des travaux mineurs de décapage peuvent aider à éliminer le matériau endommagé avant les réparations. En cas de fuite d’eau majeure, nous recommandons un équipement de séchage spécialisé nécessaire pour sécher toutes les pièces concernées. Nos professionnels utilisent des séchoirs thermiques pour appliquer de la chaleur et déshumidifier les surfaces humides.

Nous utilisons également des déshumidificateurs et des appareils de ventilation dans le processus de séchage pour extraire l’humidité des espaces cachés, des murs et des sols.

3. DOCUMENTEZ LES DOMMAGES

N’oubliez pas que les polices d’assurance habitation ne couvrent pas les dégâts d’eau causés par les inondations. Par conséquent, il est important de connaître le taux de risque d’inondation et d’obtenir une police d’assurance contre les inondations via le Programme national d’assurance contre les inondations (NFIP).

Il est important de conserver tous les reçus de déménagement au cas où vous embaucheriez une entreprise de services de déménagement pour déplacer de gros articles vers une installation de libre-entreposage plus sûre.

Documentez l’étendue des dommages en photographiant ou en prenant des vidéos de toutes les zones et objets endommagés. Cela aidera l’assureur à déterminer l’étendue des dommages et le montant équivalent de votre réclamation.

4. RESTAURATION

Une fois que la propriété est complètement sèche, il est temps de commencer le nettoyage, la désinfection et la restauration des dommages. Le projet de restauration dépend de l’étendue des dommages causés par les fuites d’eau.

Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un simple travail de décapage et de remplacement de papiers peints pour une fuite d’eau mineures, ou de remplacements coûteux de sols et de menuiseries.

En fait, le plâtrage et le remplacement des bois de charpente tels que les poutrelles de plancher peuvent être très coûteux, et il est donc important d’avoir la bonne police d’assurance.