genève

4 façons de voyager en Suisse avec un budget limité:

Utilisez les transports publics gratuits

Si vous séjournez à Berne, Lucerne, Bâle, Genève ou Lausanne, vous pouvez utiliser gratuitement les transports publics locaux. Votre hébergement vous fournit un billet valable pour la durée de votre séjour.

Le canton du Tessin a étendu ce concept. Chaque visiteur qui passe au moins une nuit dans le canton reçoit un billet tout compris. Il s’agit d’un billet gratuit qui inclut les bus et les trains ainsi qu’une réduction pour les téléphériques, les bateaux et certaines activités.

De plus en plus de villes semblent adhérer à ce concept. Donc, où que vous soyez garé pour la nuit, assurez-vous d’appeler votre réceptionniste pour obtenir d’éventuels billets gratuits.

N’achetez pas de titre de transport

Du moins, pas avant de connaître vos options. Les laissez-passer de voyage peuvent être étonnamment économiques si vous utilisez les transports en commun. Pour éviter de gaspiller votre argent sur quelque chose dont vous n’avez pas besoin, prévoyez du temps pour faire vos recherches. Afin de choisir votre meilleure correspondance lors de l’achat d’un titre de transport, essayez de répondre aux questions suivantes aussi précisément que possible :

  • Où voulez-vous aller exactement ? Quels endroits voulez-vous voir ?
  • Allez-vous parcourir de longues distances ou rester dans la même région ?
  • A quelle fréquence allez-vous utiliser les transports publics ? Tous les jours ? Tous les deux jours ? Seulement une ou deux fois pendant toute la durée de votre séjour ?
  • En dehors de la Suisse, voyagez-vous dans d’autres pays européens ?

Une fois que vous avez ces réponses, commencez à creuser. Déterminez si l’achat de billets au fur et à mesure, l’obtention d’une carte demi-tarif, d’un laissez-passer « Interrail/Eurail », d’un « Swiss Travel Pass » ou d’un billet dégriffé sont les plus avantageux pour vous.

Prenez un vélo, c’est gratuit

Si vous allez à Zurich, Berne, Genève, Neuchâtel, Zoug ou dans le canton du Valais, vous allez vous régaler. Ces endroits offrent des vélos gratuits. Certains pour quelques heures, d’autres pour une journée entière et d’autres encore plus longtemps. Apportez votre pièce d’identité et de l’argent pour la caution.

D’autres villes louent également des vélos, mais pas gratuitement.  Selon votre itinéraire, il se peut toutefois qu’il soit moins cher que de payer les transports publics.

Commandez des plats à emporter

Les plats à emporter des grands restaurants sont également un moyen pour restreindre vos dépenses. Le restaurant Holy Cow est l’un des établissements les plus réputés pour cela. Il propose des plats exceptionnellement bons. Testez !