bienetre

Maigrir à tout prix ! Tel est l’objectif de certaines personnes. Ainsi, en plus de suivre un régime sain (aliments brûle graisse naturels, fruits, légumes, etc.) et de faire du sport, elles recherchent continuellement d’autres moyens complémentaires pouvant les aider à atteindre leur but. Et des moyens pour maigrir, il y en a des tas. Quelques-uns d’entre eux sont même uniques, voire insolites. Mais bizarrement, ils fonctionnent sur une grande partie des personnes qui les ont adoptés. Comment ? On n’en sait rien, mais ça marche ! Alors pourquoi ne pas juste essayer pour voir ? Vous êtes partant ? Voici une liste d’astuces insolites pour perdre du poids.

1. Manger face à un miroir

Le fait de manger devant un miroir pourrait vous aider à perdre du poids. Cela parait invraisemblable, mais une étude a montré qu’il y a une grande part de vérité dans cette affirmation. En effet, selon les spécialistes, lorsqu’on prend un repas devant la glace, on fait face à la réalité. C’est donc purement psychologique. Quand vous vous regardez dans la glace, vous vous rappelez (consciemment ou inconsciemment) pourquoi vous avez décidé de maigrir. Vous vous rappelez également des objectifs que vous vous êtes fixés pour réaliser ce rêve. Une situation qui vous incite à réduire la quantité de portions que vous pensez mettre dans votre assiette.

2. Servir la nourriture dans une assiette bleue

Très peu de gens en sont conscients, mais les couleurs impactent sur l’appétit. Lorsque nous faisons face à des couleurs vives et chaudes sur la table, notre appétit est plus stimulé. Et à l’inverse, notre envie de manger diminue quand la nourriture est servie dans des contenants de couleurs froides. Ainsi, mettre vos repas dans une assiette de couleur bleue pourrait augmenter vos chances de manger moins. Ce qui implique que vous consommerez peu de calories et que vous perdrez du poids assez rapidement.

Ceci dit, mettre les aliments catégorisés de « malbouffes » dans des contenants de couleur rouge peut également vous aider à maigrir. En effet, cette couleur est synonyme de danger et vous incite à ne pas vous en approcher de trop près. Mais cela ne marche pas à tous les coups. Tout dépendra de la psychologie de tout un chacun.

3. Se relaxer dans un bon bain chaud

Oui, vous avez bien lu ! Vous relaxer dans un bon bain chaud pourrait augmenter vos chances de perdre du poids. Et le plus ? Vous ne faites aucun effort ! D’après certains scientifiques, s’installer dans un bain chauffé à 40° C durant environ 1 heure augmente la dépense énergétique de 80%. En plongeant votre corps dans l’eau chaude et mousseuse de la baignoire, vous pourriez ainsi brûler un peu plus de 125 calories en moyenne ; la même quantité de calories perdues lorsqu’on fait 30 minutes de marche.

Mais cela va de soi, il reste impératif de faire des efforts physiques quand on souhaite vraiment maigrir. Ainsi, voici une vidéo qui présente 7 Exercices pour perdre du ventre : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

4. Renifler la nourriture

Tout le monde connait cette technique qui est de manger lentement quand on désire maigrir rapidement et efficacement. Et bien, renifler la nourriture qu’on va manger serait d’autant plus efficace. En effet, cela peut sembler bizarre, mais sentir l’odeur des aliments qu’on va consommer va en quelque sorte duper notre cerveau. Une fois que les parfums auront traversé la voie nasale, des signaux seront transmis à ce dernier. Ainsi, il commencera le processus de digestion et vous aurez la sensation de manger, bien avant que vous ne commenciez à entamer votre repas. Une fois que vous prendrez la première cuillerée, vous aurez alors l’impression qu’il y a déjà de la nourriture dans votre estomac. Ce qui vous procurera un sentiment de satiété plus rapide, impliquant moins de portions à ingérer.

Combinée avec une alimentation composée de brûle graisse naturel comme sur Nutri-science.fr, cette technique pourrait accélérer le processus de perte de poids !

5. Visionner un film d’horreur

Saw, The Shining, Les Dents de la Mer, etc., offrez-vous une séance de films d’horreur avec vos amis (ou en solo) et perdez de la graisse dans la même foulée ! Selon des recherches menées en 2009 au niveau de l’université de Westminster, 1h30 de film d’épouvante brûleraient autant de calories qu’une demi-heure de marche. Comment cela pourrait être possible ? C’est simple ! La peur provoque des décharges d’adrénalines qui augmentent le rythme cardiaque et réduisent l’envie de manger. Ainsi, plus il y a de rebondissements dans le film que vous regardez, plus le nombre de calories perdues est élevé. Selon l’étude faite dans cette université, regarder « The Shining » peut potentiellement brûler jusqu’à 184 calories, et « Les Dents de la Mer » peut brûler jusqu’à 161 calories après visionnage. Une occasion pour les plus craintifs de vaincre leur peur et de perdre quelques kilos en même temps.