photography-recreation-couple-romantic-selfie-outdoor-recreation-626030-pxhere.com

A l’ère des réseaux sociaux et de l’image, le selfie est presque devenu un incontournable ; si bien qu’il y a des préalables à respecter.

Il n’est pas toujours évident – voire impossible – de réussir un selfie en une fois. C’est pourquoi dans cet article, on vous expose les secrets pour obtenir des photos sur-mesure : voici 5 conseils pour obtenir le selfie parfait.

Soigner son apparence

Outre l’usage d’un smatphone photo efficace, prendre soin de son apparence est l’une des règles de base à respecter lorsque l’on veut prendre un selfie qui marquera les esprits. Vous coiffer n’est pas une mauvaise idée et prendre soin de votre peau soulignera l’effet soigné, bien que quelques logiciels de retouche express existent sur smartphone.

Quant au make-up, il n’est jamais de trop que vous optiez pour un maquillage naturel, fantaisie ou très élaboré à base de contouring. Pour les hommes, pensez à soigner votre pilosité faciale : barbe et moustache chouchoutées ou rasé de près selon votre style et votre convenance.

Le tout est de privilégier l’esthétique de la photo à travers votre apparence, quel que soit votre physique du moment que cela vous met en valeur. Et n’oubliez jamais de cultiver votre différence !C’est justement ce qui fera mouche…

Bien choisir l’angle

Lors de la prise d’un selfie, l’angle est très important et il semblerait que l’inclinaison en plongée soit le meilleur moyen de réussir l’opération. L’inclinaison en plongée permet d’affiner les traits du visage et reste particulièrement appréciée de la gente féminine. Du côté des hommes, se tenir simplement face à la caméra reste une bonne option toujours efficace pour présenter les contours de leur visage.

Faire un selfie en regardant vers la droite et en travaillant son regard apporte une nouvelle dynamique. Cette pose sous-entend subtilement une ouverture d’esprit avec un regard tourné vers l’avenir. C’est donc une position à adopter pour un selfie qui impressionne et qui reflète une certaine assurance.

A moins d’avoir un concept particulier en tête et très bien effectué et maîtrisé, évitez les selfies en contre plongée qui ne sont pas très flatteurs.

Ne pas négliger la lumière

Si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le illico-presto : prenez une photo sous le soleil et observez le résultat. Les Instagrameurs appellent ça la Golden Hour, et pour cause !Votre selfie sera mille fois plus flatteur qu’un selfie pris à la tombée de la nuit ou dans le noir.

De fait, lorsque vous prenez un selfie ou n’importe quelle photo, pensez à la lumière pour un rendu plus esthétique, voire artistique. S’il n’y a pas de soleil, vous pouvez privilégier de magnifiques éclairages monochromes ou investir dans une ring light si vous êtes à l’intérieur.

En somme, c’est en misant sur la lumière que vous obtiendrez le selfie parfait. Le secret est de partir sur le juste milieu : s’il y a trop de lumière ou beaucoup trop de soleil, vous risquerez d’avoir un visage trop éclairé ; s’il y a peu d’éclairage, vous risquerez d’avoir un selfie sombre. Comme pour beaucoup de choses, tout est question d’équilibre.

Avoir confiance en soi

Saviez-vous qu’il s’agit de l’arme fatale pour réussir un selfie ? Vous aurez beau appliquer tous les conseils de cet article, si vous n’avez aucune confiance en vous, ce sera la catastrophe : pose incertaine, visage crispé, maintien peu dynamique…

Comment booster sa confiance en soi et faire ne sorte que cette confiance se reflète dans votre selfie ? Tout d’abord, pensez à vous vider la tête quand vous souhaitez faire un selfie de façon à éradiquer toute pression indésirée. En effet, se prendre en photo reste un exercice aussi difficile qu’aléatoire, dans le sens où on finit soit agréablement surpris(e), soit totalement déçu(e).

L’important est de se sentir rassuré(e), de penser à ses atouts et de se rappeler que vous êtes unique et parfait(e) tel(le) que vous êtes. De nombreuses fashionistas appliquent cette astuce, notamment Kim Kardashian l’adepte des selfies par excellence.

Ajouter quelques retouches

Ne pensez pas toujours que les selfies réussis des célébrités ou des influenceurs se sont fait en une fois, de manière spontanée et naturelle. Bien souvent, il leur arrive souvent de faire de nombreux essais et surtout des retouches après coup grâce à des applications dédiées. Eh oui, il n’y a rien de mal à faire quelques ajustements.

Pour cela, pensez à jouer avec les contrastes, la vivacité des couleurs et pourquoi pas la luminosité (mais à petite dose pour cette dernière). Le lissage de l’épiderme en utilisant le flou est également une retouche très pratiquée. De cette façon, vous affinez votre grain de peau pour un effet très satiné et glamour. Avec la retouche, selfie parfait garanti !

Prêt pour un selfie, à vos smartphones, prêts, partez !