abri-jardin

En bois, en PVC ou en métal, l’abri de jardin se décline dans toutes les tailles et s’adapte à tous vos besoins. Il existe d’ailleurs de multiples façons de l’utiliser, des plus basiques (un espace de rangement) aux plus originales (une chambre d’amis). Il faudra toutefois veiller à bien le choisir et bien l’aménager !

Espace de rangement

La plupart du temps, l’abri de jardin est installé dans le but d’y ranger diverses affaires. Véritable annexe à votre garage, il peut aisément accueillir vos outils de bricolage ou de jardinage. La tondeuse à gazon y a tout à fait sa place et certains vont même jusqu’à y ranger leur remorque.

Votre abri de jardin pourra également s’avérer très utile au moment des changements de saison, notamment en hiver. Il pourra alors vous permettre de ranger votre mobilier de jardin, les jeux extérieurs des enfants ou bien les accessoires de votre piscine.

Salle de jeu pour les enfants

Si vos enfants se sentent un peu à l’étroit dans votre maison et qu’il fait trop mauvais pour jouer dehors, pourquoi ne pas leur aménager une salle de jeu dans un abri de jardin ? Ainsi, vous ne devriez pas vous retrouver avec des jouets qui trainent partout !

Pour une salle de jeu, on recommandera toutefois de ne pas choisir un abri de jardin en métal. En effet, pendant la belle saison, le moindre rayon de soleil pourra faire de cet endroit une véritable fournaise.

Atelier de bricolage

Comme évoqué précédemment, l’abri de jardin est l’endroit idéal pour ranger vos outils. Vous pouvez également aménager cet espace pour le transformer en véritable atelier de bricolage. Il sera alors bien plus accueillant que votre garage.

Pour cela, n’hésitez pas à optimiser chaque espace. Sur les murs, il est possible d’installer des râteliers ou des cloisons munies de crochets. Vous pourrez ainsi suspendre vos outils et les organiser pour les avoir facilement à portée de main.

Bureau

Vous devez travailler depuis votre domicile mais vous n’avez pas d’espace dédié à votre activité professionnelle ? Il est tout à fait possible d’installer un abri de jardin en bois pour y aménager votre bureau.

Une solution qui vous permettra de bien faire la séparation entre votre vie privée et votre vie professionnelle. De plus, ainsi éloigné de la maison, vous serez moins distrait par l’activité domestique.

Chambre d’amis

Les abris de jardin de grandes tailles peuvent être considérés comme une véritable pièce supplémentaire dans votre maison. Avec quelques efforts de décoration et quelques aménagements (lumière, chauffage), vous pourrez facilement y aménager une chambre d’amis.

Cette solution s’avère très pratique si vous accueillez régulièrement des proches mais que vous ne disposez pas d’une pièce pour les accueillir sous votre toit. Cela leur permettra également de conserver un peu d’intimité.