man-791049_960_720

Les livres électroniques ont révolutionné la lecture. Il est très simple de charger un fichier .pdf ou .epub sur votre tablette. Vous n’avez pas besoin d’emporter un livre depuis un libraire. Avec votre téléphone portable ou votre tablette, vous pouvez le lire n’importe où. Vous pouvez avoir autant de livres que vous le souhaitez. Les livres électroniques ont attiré l’attention de nombreuses personnes dans le monde. Il est certainement beaucoup plus facile d’organiser toute votre littérature avec des livres électroniques. D’ailleurs, ils durent aussi longtemps que vous avez un disque dur pour les conserver !

 

Les avantages d’un livre électronique

Les livres électroniques sont écologiques. Une fois créé, vous pouvez en faire un nombre infini d’exemplaires. Ainsi, non seulement vous protègerez les forêts tropicales en optant pour des livres électroniques, mais vous pourrez les copier sur n’importe quel appareil. On sait que, de 2006 à 2009, plus de 200 millions de livres électroniques ont été téléchargés gratuitement à partir de Project Gutenberg et du World eBook Fair. En revanche, pour créer 200 millions de livres, vous devez abattre plus de 3 millions d’arbres. C’est beaucoup de bois.

 

Les livres électroniques : économiques !

Les livres électroniques sont économiques. En raison de leur nature, il est beaucoup plus coûteux d’obtenir une copie physique que de télécharger un livre électronique. Par défaut, les frais d’expédition ne sont pas comptés, car le téléchargement à partir d’un serveur ne coûte pratiquement rien. De plus, vous ne payez pas le papier et les frais d’impression. Ce que vous payez normalement lors de l’achat d’un livre physique. Vous pensez peut-être que vous devez alors acheter une tablette pour lire un livre électronique ? Et bien que cela puisse être vrai (vous pouvez toujours le lire sur votre PC ou votre smartphone), il s’agit d’un investissement ponctuel qui se paye rapidement si vous avez tendance à acheter beaucoup de livres.

 

Les livres électroniques : discrets

Les livres électroniques ne prennent pas de place. Si vous êtes un lecteur assidu et que vous parcourez quelques livres par mois, vous savez à quel point il est difficile de trouver de la place pour votre bibliothèque personnelle en expansion ! Ce problème ne se posera pas avec les livres électroniques, car le seul espace qui vous limitera sera l’espace disque. Et, étant donné que la taille des disques durs augmente constamment et que les livres électroniques ne prennent que quelques mégaoctets (au plus), vous ne manquerez jamais d’espace. Et plus important encore, peut-être que vous ne perdrez plus jamais un autre livre. Pour plus d’article similaire aux avantages d’un livre électronique, parcourez profil magazine.