Est-ce qu’il est intéressant d’investir dans le bitcoin

Bitcoin est l’une des monnaies virtuelles qui  sont utilisées sur internet. Il constitue un système de paiement anonyme qui s’effectue entre les particuliers dans le but de ne pas être soumis à une tutelle de la banque centrale. Notons qu’il existe deux manières d’acquérir des bitcoins : soit une personne qui en possède déjà nous envoie des bitcoins en utilisant nos clés publiques, soit on échange de l’argent contre des bitcoins sur une plateforme de change.

Ce qu’il faut savoir sur le bitcoin !

Pour comprendre davantage la notion de bitcoins, il est important de passer en revue les définitions suivantes. Tout d’abord, il y a ce qu’on appelle une plateforme d’échange ou plateforme de trading dans laquelle on effectue la négociation des actifs tels que les indices, les devises cryptographiques, les actions et les matières premières ; et dans laquelle on réalise également les échanges des crypto-devises ou des crypto-currenye contre de l’argent. Ensuite, il y la plateforme porte-monnaie ou « wallet-platform » qui est une sorte de compte bancaire dans lequel on stocke des devises cryptographiques. Il y a également les différents types de stockage de crypto-monnaies que l’on connait sous le nom de portefeuilles et qui se distingue en trois catégories, dont : les hard wallet, les soft wallet et les portefeuilles en papier. Enfin, les dernières choses à savoir sur le bitcoins sont les clés. D’un côté, il y a les clés publiques ou « public key » qui sont similaires aux numéros de compte habituels, et d’un autre côté, il y a les clés privées ou « private key » qui sont des mots de passe secrets que personne d’autres à part le propriétaire de crypto-devises ne connait.

Pourquoi utiliser des bitcoins ?

De nombreuses raisons amènent à dire qu’il est fort possible que le bitcoin ou la monnaie virtuelle deviendra la devise internationale du futur. En effet, beaucoup de personnes prévoient d’acheter des bitcoins parce qu’il s’agit d’une monnaie décentralisée qui n’est soumise à aucun contrôle. Puis,c’est une monnaie internationale qui dispose d’une liberté d’action sans frontière. Ainsi, on peut réaliser des transactions n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment. De plus, il n’y a pas lieu d’attendre les délais bancaires. L’autre particularité du bitcoin est également la sécurité des comptes ainsi que des transactions. Aucune identité des utilisateurs n’est dévoilée et leur argent peut être sauvegardé et crypté sans souci. Par rapport aux comptes bancaires et aussi par rapport aux entreprises comme Paypal, les frais de transactions de bitcoin sont moins couteux. Et par-dessus tout, l’utilisation du grand livre comptable en tant que registre public constitue une bonne base pour la crypto-monnaie.   Pour plus d’information, rendez sur les sites ci-dessus.