Adopter la méthode Pilates pour muscler vos fessiers

Plusieurs façons permettent de muscler les fessiers, mais en général, la plupart de ces méthodes sont inopérantes ou peuvent prendre beaucoup trop de temps pour être efficaces. Un des meilleurs moyens d’avoir rapidement des fessiers parfaits est certainement la méthode Pilates. Cette dernière est certes complexe, toutefois, elle se montre très efficace et plus pratique que le fitness, les séances de musculations ou autres types d’exercices permettant de muscler les fessiers.
Des exercices au quotidien pour muscler les fessiers
Les fessiers sont composés de trois muscles principaux : le petit fessier, le moyen fessier et le grand fessier. Afin de rendre très ferme tous ces muscles, chaque mouvement peut être transformé en exercice adapté. Dans ce sens, le type de mouvement le plus simple mais efficace consiste à se tenir droit en rentrant le ventre et en serrant les fesses. Cet exercice peut se pratiquer dans n’importe quelle position (debout, assis, en marchant…) et il est nécessaire de le pratiquer environ une trentaine de fois par jour pour être très efficace. Avec la méthode Pilates, d’autres exercices peuvent aussi être utilisées afin de muscler la partie des fessiers. Entre autres, il y a la marche rapide surtout en terrain escarpé, la natation, de préférence avec des palmes, la corde à sauter, les danses qui se pratiquent avec beaucoup d’énergie, la course à pied et le vélo.
Des exercices particuliers pour muscler les fessiers
La méthode Pilates utilise également des exercices de musculations et de fitness pour raffermir les fessiers. Effectivement, il y a la fente avant qui est un type d’exercice utilisé pour les quadriceps, les abdominaux, les adducteurs, le dos, les arrières-cuisses et surtout les fessiers. Elle consiste à avancer d’assez loin l’un des deux pieds jusqu’à ce que l’angle au niveau du genou soit un angle droit. Il ne faut pas que l’autre genou qui n’est pas avancé dépasse l’axe du talon.Ce genou ne doit pas non plus toucher le sol etle buste doit toujours être droit.
Puis, il y a le squat qui est un exercice très simple ressemblant à de simples flexions des jambes. Pour être opérant, il est conseillé de pencher le buste plus en avant et bien reculer les fessiers. Dans ce cas, mettre une petite cale de 2 ou 3 cm sous les talons peut tout à fait aider à parfaire l’exercice.
Il existe aussi d’autres mouvements très adaptés comme les extensions de jambes au sol. Cela consiste à se mettre à quatre pattes, puis étendre en arrière, pied en pointe, l’une des jambes ; puis de la revenir et faire de même pour l’autre jambe. Également, le pont peut aussi se montrer très opérant pour les fessiers. Il consiste à se coucher sur le dos avec des jambes pliées et les plantes des pieds à plat au sol. La nuque doit être détendue, la tête bien reposée sur le sol et les mains étendues au sol suivant le corps. Ensuite, il faut lever le bassin et contracter les fessiers en s’appuyant sur les pieds et les mains. Le corps doit s’aligner parfaitement, des genoux à l’épaule, puis, il faut expirer doucement et faire descendre le dos sans le courber.
Les fessiers sont des muscles particuliers assez difficiles à raffermir. Cependant, la méthode Pilates propose différents types d’exercices très adaptés pour les muscler. Il faut aussi noter que chaque exercice doit se faire correctement afin d’être vraiment efficace.
Plus de conseils sur https://www.salon-du-bien-etre.fr/