cheval

Vous avez un cheval ? Il arrive souvent qu’il souffre d’arthrose ? Ou de douleurs dues à un travail intensif ?

Lorsque que votre cheval se blesse ou souffre d’une douleur quelconque, il doit être mis sous traitement et se retrouve parfois soigné par des produits toxiques pour sa santé. Vous devez toutefois savoir qu’il est possible d’utiliser des plantes naturelles en tant qu’anti inflammatoire pour cheval !

Pour le bien-être de votre cheval, nous allons vous en dire plus ! 

Un anti inflammatoire pour cheval : c’est quoi ?

Vous utilisez certainement les anti-inflammatoires, comme leur nom l’indique, pour le traitement des inflammations. En effet, ils peuvent être utilisés par exemple dans des cas de : 

  • Rhumatismes ;
  • Piqûres ; 
  • Douleurs ( musculaires ou articulaires ) ;
  • Infections ; 
  • Coups et fractures ;
  • Lésions importantes.

Si une blessure sur votre cheval survient soudainement, un mécanisme de défense naturel contre l’inflammation se met alors en place pour la guérir. Précisément, l’inflammation consiste en une dilatation des vaisseaux sanguins ayant pour conséquences notamment un gonflement ou une rougeur de la zone.

Cependant, même si l’inflammation est un mécanisme naturel, elle est très douloureuse pour votre cheval et peut souvent entraîner des pathologies bien plus graves ; comme par exemple des inflammations articulaires amenant à de l’arthrose, ou une nécrose des tissus atteints.

C’est pourquoi, il est fortement conseillé de recourir à un anti inflammatoire pour cheval naturel afin de limiter les effets indésirables de la médecine médicamenteuse, parfois irréversibles sur la santé de votre cheval.

Anti inflammatoire cheval : pourquoi les utiliser ?

La raison de l’inflammation chronique est souvent liée à des pathologies comme l’arthrose. 

Les anti-inflammatoires médicamenteux présentent un nombre croissant d’effets secondaires à long terme. À raison d’une utilisation à forte dose ou de longue durée, il existe un risque accru de provoquer des ulcères gastriques ou intestinaux sur votre cheval, ou encore des problèmes rénaux. En outre, si ces produits sont utilisés sans avis médical pour une simple boiterie par exemple, il se peut qu’ils masquent la douleur d’un abcès au pied, ou une pathologie encore plus grave. Pour éviter tout risque dangereux pour votre cheval, vous pouvez avoir recours à des produits de soins naturels de type anti inflammatoire pour cheval !

Les effets peuvent être moins puissants que les médicaments classiques, mais ils apportent un confort incroyable à votre cheval. En général, après une cure de deux semaines minimum, les effets sont indéniables. En outre, vous pouvez constater des bienfaits visibles sur les douleurs articulaires de votre cheval de manière assez efficace. L’anti inflammatoire pour cheval naturel ne présente pas d’effets secondaires connus et peut donc être utilisé en cure prolongée ou quotidienne.

Anti inflammatoire pour cheval : comment l’utiliser ?

L’anti inflammatoire pour cheval en produit de soin naturel peut être utilisé dans tous les cas de douleur inflammatoire, et même en guise de prévention. Toutefois, les anti-inflammatoires sont plus particulièrement adaptés au traitement préventif et de soutien des rhumatismes et de l’arthrose. 

Vous pouvez toutefois également les utiliser dans le cas de gonflement des membres de votre cheval à la suite de blessures ou de plaies. En effet, dans ces situations, un anti inflammatoire pour cheval peut ainsi aider à résorber les inflammations légères.

Les anti-inflammatoires naturels peuvent également permettre de soulager votre cheval en attendant l’arrivée de votre vétérinaire en cas d’affections bien plus graves. 

Alors n’hésitez plus, pour la santé de votre cheval, utilisez des traitements de soins naturels !