Assistance auto

Personne n’est exempt de souffrir d’un problème au milieu de la route, partout dans le monde. La chose la plus importante dans ces cas-là est d’avoir un bon service d’assistance routière qui vous apporte la tranquillité d’esprit et, surtout, vous aidez à résoudre l’incident pour que vous puissiez revenir sur la bonne voie. Et, lorsque vous avez un problème avec la voiture, tout ce que vous voulez, résoudre aussi rapidement que possible de continuer le voyage vers votre destination ; à cette importante réunion, à votre domicile, ou à l’aéroport… Que rien ne nous gâcher voyage.

Pour cette raison, pour votre tranquillité d’esprit, rien de tel qu’un service couvrant l’assistance routière, offrant la couverture nécessaire à tout moment et en tout lieu , ou un service de dépannage et remorquage auto à Paris, que ce soit dans votre véhicule ou dans le véhicule de quelqu’un d’autre, seul ou accompagné du vôtre.

Assistance routière, c’est quoi?

L’assistance routière, également appelée assistance voyage, est le service qui aide les personnes et les véhicules en cas d’accident pendant leur voyage. Le chauffage du moteur, la perte d’eau ou une panne dans la manche sont quelques-uns des incidents qui peuvent causer une voiture qui ne peut pas continuer sa marche. C’est alors, en cas d’accident ou de panne, que la couverture d’assistance routière est activée.

Le conducteur du véhicule assuré devra seulement contacter la compagnie et la compagnie enverra, à l’endroit où elle se trouve, une assistance routière pour le véhicule et une assistance de voyage pour les personnes voyageant à l’intérieur. Dans la plupart des cas, l’assistance fournie par les entreprises à leurs assurés est à partir du km 0.

Remorquage du véhicule

Cependant, il est souvent impossible de réparer le véhicule à l’endroit ou il est endommagé mais, soit par la gravité de l’accident, soit par le manque de pièce ou d’outils, il faudra le remorquer jusqu’à un atelier dont le libre choix dépendra du fixe dans la condition de la politique ou selon le client ce n’est pas le cas d’une campagne d’assurance.

Cette couverture peut, en plus des risques découlant d’un accident de la circulation ou d’un problème mécanique qui empêche le mouvement de la voiture, couvrir d’autres incidents tels que le manque de carburant ou d’un véhicule de remorquage pour le ravitaillement non conforme.

Ainsi, si un véhicule lors d’un déplacement ne peut pas continuer à fonctionner pour ces raisons, ce sera la compagnie d’assurance qui se chargera de la remorque il à la station d’essence la plus proche ou même un atelier. Maintenant, ils seront hors de la couverture des dépenses de l’essence ainsi que la vidange et le nettoyage du réservoir dans le cas où l’échec a été causé par avoir ravitaillé en carburant mal.

Certaines entreprises considèrent l’assistance routière comme une couverture de base et l’incluent dans toutes leurs polices, même les plus simples et les tiers. Cependant, il n’y a pas d’obligation de le faire, de sorte que chaque entreprise peut décider si elle inclut ou non avec ses clients, ce type de service dans l’assurance de tiers.

Lorsque vous comparez l’assurance, surtout si vous payez le prix à payer, il est possible que l’inclusion ou non de l’aide au voyage soit l’une des causes qui font que certains des budgets que vous gérez sont plus élevés que d’autres. Gardez cela à l’esprit, c’est le détail typique qui peut être négligé et que vous regretterez à court terme, dès lors que votre voiture subit une panne ou une crevaison, par exemple.

Si vous ne voulez pas découvrir sur une épaule à quel point votre assistance routière est bonne et complète ou pourquoi vous devriez l’avoir signée même si vous avez une assurance responsabilité civile, il est préférable de faire attention aux détails.