Un exemple de véranda à construire

Un ajout bien conçu a le potentiel de transformer votre maison. En plus d’augmenter l’espace au sol de votre maison, une extension peut ouvrir la voie à un aménagement reconfiguré qui s’harmonise avec votre style de vie. Un projet intelligemment conçu a aussi le potentiel d’ajouter un facteur d’étonnement et d’augmenter la valeur de revente de votre maison. Voici tout ce dont vous devez tenir compte avant de commencer, y compris des conseils sur la conception, l’établissement d’un budget et la planification.

1. Bien identifier vos besoins

Tout d’abord, vous devez formuler un cahier des charges complet. Tous les spécialistes sont d’accord à dire que la meilleure façon de commencer est de bien d’identifier ses besoins. Par exemple, avez-vous besoin d’une cuisine plus grande ou d’un espace de vie plus grand ? Une chambre séparée ou une buanderie ? En répondant clairement à ces questions, vous arriverez à identifier vos priorités pour installer, par exemple, une véranda alu qui répond parfaitement à vos attentes. Une fois que vous avez mis en évidence les fonctions clés de votre extension, le processus de conception peut commencer. N’oubliez pas de planifier l’extension en fonction de vos besoins uniques ; ne tombez pas dans le piège de travailler autour d’une idée que vous avez vue à la télévision si elle ne reflète pas vos besoins quotidiens.

2. Engager un architecte

Bien qu’il ne soit pas essentiel de faire appel à un professionnel, la vision d’un designer peut être extrêmement bénéfique. Sa connaissance du positionnement, de l’orientation, des systèmes structuraux et des matériaux de construction peut aider à créer une extension sensationnelle. Sa participation au projet peut également être utile au début de la construction, surtout si vous rencontrez des problèmes imprévus.

Une fois que votre concept de design est dans le sac, il vaut la peine de communiquer avec les voisins. Les tenir informés tout au long du processus de création peut vous éviter certains désagréments. Si vous avez besoin d’une autorisation de planification pour les travaux, leur soutien pourrait être crucial pour le succès du projet.

3. Gérer le budget

Gardez un œil sur votre budget tout au long du projet, de la phase de conception jusqu’à la réalisation, afin d’éviter les mauvaises surprises. Commencez par allouer un fonds de projet disponible pour que votre architecte puisse travailler avec vous. Si vous leur faites savoir quels sont vos principaux objectifs, une cuisine sur mesure par exemple, ils seront en mesure de modifier d’autres aspects du programme afin de respecter le budget. C’est aussi une idée sensée de voter un fonds pour les imprévus histoire de minimiser les pièges financiers.

4. Demander un permis de construire

Bien que de nombreux projets d’extension puissent être réalisés dans le cadre des droits de développement autorisés, tout ce qui repousse les limites en termes de conception est susceptible d’exiger le consentement formel de votre autorité locale. Travailler avec un architecte ou un consultant professionnel en planification peut augmenter vos chances de succès à ce stade. Ils sont au courant de la politique de planification locale et seront les mieux placés pour créer une conception basée sur une compréhension approfondie des lignes directrices. Il peut également être utile de trouver des exemples pertinents d’extensions similaires dans votre rue, car elles peuvent servir de précédent pour votre projet.

5. Choisir un constructeur

Une fois que vous avez le feu vert pour aller de l’avant avec la construction, vous pouvez lancer un appel d’offres pour votre projet. Essayez d’obtenir des candidatures d’au moins trois entrepreneurs, le bouche-à-oreille est souvent une façon intelligente de trouver une entreprise fiable. Alternativement, si vous travaillez avec un architecte, il pourrait être en mesure de recommander une entreprise avec laquelle il a déjà travaillé. Demandez toujours à voir des exemples de projets antérieurs ou à savoir si vous pouvez parler à d’anciens clients. Ensuite, la construction peut commencer.

Selon la complexité du projet et la taille de la structure, la construction durera habituellement entre trois et six mois. Utilisez ce temps à bon escient en recherchant des produits pour l’aménagement intérieur et gardez à l’esprit que les cuisines et les menuiseries sur mesure s’accompagnent souvent d’un délai de livraison important.