application

Comme le corps, le cerveau se fatigue et perd de sa promptitude à agir avec le temps. Il doit s’entrainer pour rester en forme et prolonger sa vie aussi longtemps que possible. Si les muscles se développent par l’exercice physique, le cerveau se développe par les activités intellectuelles et pourquoi pas en jouant des jeux de mémoire en ligne.

Un esprit sain dans un corps sain

Il a été démontré d’une façon incontestable les bienfais de l’activité physique pour demeurer en santé et bien dans sa peau. Comme tout autre organe de notre corps, le cerveau s’affaiblit. Sa dégradation peur se transformer en un état pathologique dont la forme la plus répandue est la maladie d’Alzheimer.

La dégénérescence progressive des cellules nerveuses vitales du cerveau donne lieu à des déficits de mémoire et de raisonnement et à des troubles comportementaux.

La perte des fonctions cognitives est généralement un indice de vieillissement. Mais si on arrive à maintenir notre cerveau en forme, on pourra passer doucement à cette période de notre vie et bien vieillir.

La première chose à recommander par les docteurs est l’activité physique. Cette dernière facilite la transpiration et maintien la cerveau alerte plus longtemps.

A côté de la pratique du sport, qui est cruciale pour rester en forme, il y a des activités qui sont destinées à entrainer notre cerveau comme les jeux de mémoire en ligne.

Entrainement cérébral efficace

Les exercices intellectuels comme la réflexion, la pratique des quizz de culture générale, améliorent la concentration et l’entrainement des différentes parties de la mémoire.

Plusieurs personnes trouvent des difficultés à mémoriser les informations. Ils oublient où ils mettent leurs clés, ils oublient des numéros de téléphone, etc. ce sont les symptômes des trous de mémoire qui reflètent clairement l’état dégradé de votre cerveau.

En plus des jeux de mémoire disponibles sur plusieurs sites d’internet, il existe aussi des applications e-santé.

On veut dire par ces applications, des applications exécutables sur des tablettes et qui aident les personnes à entrainer leurs mémoires.

Ces applications ergonomiques et intuitives se sont évérées utiles aussi bien pour les personnes que pour les neurologues qui cherchent à diagnostiquer les maladies de la démence à un stade précoce.

Ils offrent des outils de suivi de la progression de l’individu qui peut partager son score avec ses proches. Ceci aide ainsi à mieux s’intégrer dans la vie sociale surtout pour les personnes âgées.

Si vous êtes intéressés par les jeux de mémoire en ligne, nous vous présentons notre application Dynseo destinés aux personnes âgées comme aux adultes et aux enfants. Elle développée par une équipe de développeurs passionnés par leur domaine de compétences, ils sont met tout en avant pour vous diversifier les programmes et les thèmes des jeux.

Dynseo est téléchargeable sur tablette et s’adaptent automatiquement avec toutes les tailles de vos supports connectés. Rendez-vous sur note site web pour plus de détails.

Voir un dossier complet sur l’entrainement célébrale sur le site TV5 Monde