pexels-photo-926987

Formation de niveau 3, le Bachelor Banque Assurance en alternance vous permettra d’obtenir un titre européen « the European Bachelor of science in Business, spécialité Insurance & Banking » (en répondant à certaines conditions). Différents métiers s’offriront à vous une fois cette formation obtenue et validée. Découvrez dans cet article les métiers à exercer avec un Bachelor Banque Assurance comme celui proposé par l’ISCM Sully Marseille.

Chargé de clientèle en assurance

Avec un Bachelor Banque Assurance vous pourrez exercer le métier de chargé de clientèle en assurance. Vous aurez pour mission de proposer à un portefeuille de clients des produits vendus par leur assurance tout en cherchant la solution la plus rentable et la plus adaptée à leurs besoins.

Agent général

Vous pourrez également exercer le métier d’agent général en assurant le rôle d’intermédiaire entre des clients et des sociétés d’assurance. Vous proposerez à votre portefeuille de clients des assurances qui sauront répondre au mieux à tous leurs besoins dans le domaine de la protection des biens et des personnes. Vous devrez cependant posséder des compétences en gestion, en management et en commerce.

Chargé d’indemnisations

Vous interviendrez après des sinistres afin d’évaluer les différents préjudices, pour en déterminer les circonstances mais surtout les responsabilités et enfin, d’orienter la gestion de ces sinistres vers le traitement le plus adapté.

Chargé d’affaires

Vous proposerez les solutions les plus adaptées aux besoins des entreprises avec lesquelles vous travaillerez en fonction de leurs capacités de production et de leur savoir-faire. Vous suivrez intégralement tous les projets en cours, de l’élaboration du devis jusqu’à la facturation.

Chargé de clientèle pour professionnels et particuliers

Vous aurez pour mission de proposer des produits à un portefeuille de particuliers ou encore de professionnels pour des placements sur le marché financier et en banque. Vous chercherez les solutions les plus rentables et qui répondront au mieux à leurs besoins en fonction de leurs attentes. Vous conseillerez et vous mettre en place différentes stratégies pour fidéliser vos clients.

Conseiller financier

Vous aurez pour rôle de conseiller vos clients sur différents placements financiers afin de les aider à réaliser leurs projets. Vous assurerez la gestion et tout le suivi du patrimoine que vous aurez sous votre responsabilité en vendant des produits financiers ou en orientant au mieux vos clients. Vous serez à leur écoute afin d’analyser et de cibler au mieux leurs besoins pour effectuer des reportings réguliers sur les différents placements.