Bagues de fiançailles -les plus belles pierres précieuses

La bague de fiançailles est l’objet de toutes les attentions lors de la demande en mariage. Choisir celle qui sera idéale est souvent source de grandes réflexions. Il faut en effet savoir choisir la pierre principale qui donne du caractère à la bague. Il en existe plusieurs, les unes aussi sublimes que les autres. Découvrez les plus belles pierres précieuses pour les bagues de fiançailles.

Le diamant

Le diamant est la pierre la plus utilisée pour les bagues de fiançailles. Il a une origine traditionnelle qui date du 15e siècle où les nobles ornaient les bagues de fiançailles de diamant. Cette pierre symbolise l’amour infini, la pureté ainsi que la paix. Le Diamant est la pierre de la perfection, de la fermeté et de la victoire.

Le diamant est aujourd’hui presque incontournable pour les bagues de fiançailles, car il est perçu comme un emblème de l’amour véritable. Si vous souhaitez offrir une bague luxueuse à votre partenaire, optez pour cette pierre. Elle représente le luxe par excellence et est la pierre la plus élégante qui soit. De plus, sa résistance, sa beauté et sa pureté en font une pierre privilégiée.

Le saphir

Faites une promesse de confiance à votre partenaire en lui offrant une bague de fiançailles en saphir. Cette pierre précieuse de couleur bleue est d’une rare beauté et signifie « la plus belle chose » en grec ancien. Cette sublime pierre précieuse fait partie des plus vendues au monde.

Le saphir symbolise la fidélité, le bonheur, la vérité, la sagesse et la paix. Il est également perçu comme la pierre du succès. Sa beauté et sa résistance font d’elle une pierre très appréciée parmi tant d’autres. Plus le saphir est d’un bleu vif et plus il est coûteux ! Depuis une dizaine d’années, cette pierre fait son grand retour parmi les préférées pour une bague de fiançailles.

Le rubis

La rareté du rubis en fait une pierre précieuse très recherchée surtout pour les bagues de fiançailles. Anciennement, il était très présent sur les couronnes des rois. Cette magnifique pierre d’un rouge profond est un véritable symbole d’amour, de passion et de bonheur.

Le rubis est une pierre qui apporte la confiance et la chance en amour. Il symbolise la descendance, l’amour divin et a le pouvoir d’éloigner la tristesse. Il évoque également le courage, la loyauté, le bonheur. Optez pour cette pierre époustouflante, si vous souhaitez impressionner votre partenaire.

 

L’émeraude

L’émeraude est une sublime pierre verte idéale pour une bague de fiançailles. Elle rend le bijou particulier d’autant plus qu’elle est perçue comme une pierre mystique. L’émeraude est considérée comme une pierre qui apporte l’harmonie dans le couple et au sein même du foyer.

L’émeraude est une pierre qui favorise l’amour, la loyauté, le partage, la spontanéité et le renouveau. Elle symbolise l’espoir, la fertilité et est très appréciée. Si vous hésitez entre une pierre originale et traditionnelle, optez pour l’émeraude qui est un excellent choix entre les deux.

Une demande en mariage n’est pas un acte anodin, car elle est la manifestation de votre volonté d’une vie à deux. Pour cette occasion, misez sur une bague de fiançailles faite avec une belle pierre précieuse de préférence. Le diamant conviendra dans tous cas, mais si vous souhaitez faire preuve d’originalité préférez le saphir, le rubis ou l’émeraude.