cadenas-cles-interieur-et-exterieur-alliage-de-zin

Pour mettre ses affaires à l’abri ou sécuriser la fermeture d’une porte ou d’un casier, rien de plus simple qu’un cadenas de sécurité. Lorsqu’il n’y a pas serrure ou qu’il n’est pas possible d’en poser une, le cadenas haute sécurité s’avère être une solution idéale dans bien des cas. Il existe de nombreuses sortes de cadenas, conçus dans des matériaux différents et plus ou moins résistants, compatibles avec les conditions extérieures ou pas … Beaucoup de marques et fabricants sont présents sur ce marché pour proposer des cadenas à clé, à code, cadenas marine inox, cadenas container… Chacun de ces cadenas répond avant tout à des usages et besoins spécifiques qu’il conviendra de définir avant de faire son choix.

L’utilité d’un cadenas de sécurité

Les cadenas, dans la vie quotidienne, nous servent un peu partout.
On les utilises pour sécuriser un casier au bureau, un vestiaire de travail. On les place également sur certaines portes donnant accès à une réserve ou encore une pharmacie.
En partant en vacances on les ajoute sur les valises pour s’assurer qu’elles resteront fermées durant le voyage.
On emmène son cadenas à la salle de sport afin de pouvoir fermer son vestiaire durant la séance de sport.
En extérieur comme en intérieur, les cadenas de sécurité se présentent sous différentes formes pour pouvoir répondre à tous ces différents usages.

Les différents modèles de cadenas

Les cadenas haute sécurité se présentent sous différentes formes et composants pour pouvoir être utilisés en toutes circonstances.
Ainsi, il existe des cadenas à anse longue, cadenas à anse protégée ou semi-protégée, des cadenas container, ou encore des cadenas en inox compatibles avec les conditions extérieurs.
Certains cadenas disposent de niveau de certification antivol élevé grâce à leur conception et leur composition : par exemple les cadenas avec anse en alliage de bore sont connus pour leur très haut niveau de résistance à toute tentative de forçage.
Les cadenas se divisent en deux grandes catégories : cadenas à clefs et cadenas à combinaison. Le choix entre ces deux modes d’ouverture/fermeture se fera essentiellement en fonction du nombre d’utilisateurs et de la possibilité de conserver une clé sur soi.

Choisir son cadenas

La premier paramètre qui va vous permettre de définir comment choisir votre cadenas c’est l’emplacement de ce dernier. En effet, la forme, le matériau et les caractéristiques globales du cadenas vont différer selon ce à quoi il va servir. De fait, s’il s’agit de protéger une réserve extérieure, vous opterez pour un cadenas solide, très résistant aux tentatives de crochetage, résistant aux conditions extérieurs et intempéries également. Vous resterez libre d’opter pour un cadenas à clé ou un cadenas à code. Cependant s’il s’agit de partager ce cadenas entre plusieurs usagers, notamment dans le cas d’un site professionnel, le cadenas à code s’avèrera peut-être la solution la plus avantageuse.
Inversement s’il s’agit de protéger un placard rempli de produits dangereux à la maison de la curiosité des plus jeunes enfants, alors un simple cadenas basique à clé ou à code selon vos préférences, remplira aisément cette fonction.