un-bon-eclairage-chez-soi.

L’éclairage ne sert pas uniquement à éclairer une maison. Il agit aussi sur le confort et l’humeur des occupants de cette maison. Que ce soit pour travailler, se relaxer ou pour exercer d’autres activités, l’éclairage fera toujours partie de votre mode de vie au quotidien. De plus, c’est un objet qui s’ajoutera aux éléments décoratifs de la maison.

Les différents types d’éclairages

Dans une même pièce, vous pouvez utiliser plusieurs types d’éclairage. Il faut toutefois savoir les combiner, car l’éclairage ne devrait pas gâcher l’ambiance et il doit aussi contribuer à votre décoration, intérieure ou extérieure. Il y a actuellement plusieurs types d’éclairages à savoir :

  • l’éclairage direct dont la source lumineuse pointe directement vers un endroit ou un objet précis. Il est puissant et ne permet aucune déperdition de lumière. Il produit aussi des ombres et les lampes à poser, les lustres, les spots ou encore les suspensions permettent de l’obtenir.
  • l’éclairage indirect ne vise pas un point précis. Il permet de créer une ambiance dans la pièce et la lumière qu’il produit se reflète vers une surface comme le plafond et le mur. Ce sont généralement les appliques et les halogènes dirigés vers le plafond qui produisent cet éclairage.
  • l’éclairage d’ambiance est, comme son nom l’indique, le type d’éclairage utilisé pour créer des ambiances diverses dans la pièce : festive, théâtrale, cosy, contemporaine, raffinée etc. Grâce aux variateurs, vous n’auriez pas besoin de changer les luminaires ou la puissance des lampes pour ajuster le flux lumineux ou créer une atmosphère particulière selon vos besoins et vos humeurs.
  • l’éclairage mixte est quant à lui la combinaison de l’éclairage direct et indirect. Vous pouvez l’utiliser sur plusieurs types de luminaires comme les lustres, les suspensions, les lampes à poser et les lampadaires ouverts sur le dessus…
  • l’éclairage directionnel est le type d’éclairage qui permet de mettre en valeur des zones précises pour y créer des ambiances et des effets décoratifs. Il est localisé et ciblé pour éclairer un élément décoratif par exemple. Il participe pleinement à la décoration de la pièce.
  • l’éclairage fonctionnel assure le confort et la sécurité de la personne qui se trouve dans la pièce. Il est plus utilisé pour éclairer vos activités au quotidien : bricolage, cuisine, travail, étude etc. Il est obtenu avec des lampes qui produisent un éclairage direct.

Des lampes tendances et design sur eclairagesenligne.fr

Ce n’est pas toujours très facile de choisir l’éclairage le mieux adapté à sa décoration intérieure ou extérieure. Cependant, vous pouvez passer sur le Site tendance eclairagesenligne.fr pour découvrir toute une gamme d’éclairages adaptés à toutes les utilisations. Vous y découvrirez plusieurs modèles de lampes tendances : lampes industrielles pour transformer votre buffet en meuble design, des lampes en bois pour créer une ambiance scandinave chez vous, des lampes noires pour créer un style plus moderne et design à votre intérieur… Peu importe l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous, les lampes design et tendances que vous découvrirez sur ce site contribueront sa réussite.