sport tapis1

Le sport est une activité très recommandée pour diminuer le stress et la fatigue. Mais très souvent, suite au manque de disponibilité, on n’est pas dans la mesure d’aller dans les salles de sport. De ce fait, est-il possible de pratiquer une activité sportive sans se rendre à la salle de sport ? Bien sûr, il est possible de faire sa pratique chez soi ! Pour cela, il suffit de transformer une chambre en salle de sport. Pour ce faire, il faut déplacer certains meubles et poser son tapis de gymnastique. Ce dernier est en fait un élément incontournable pour permettre à chacun de pratiquer le sport dans un cadre confortable et entièrement sécurisé. Seulement, il faut bien le choisir en fonction de ses besoins. Tout de suite les détails.

Le tapis de gym épais

Un tapis de gym est indispensable pour pratiquer une activité sportive dans les meilleures conditions. Sur le marché, le choix est vaste. En principe, cela dépend de ses besoins, de ses attentes ainsi que des sports pratiqués. Si on souhaite pratiquer son activité dans un confort incontournable, le tapis épais est la meilleure option. L’épaisseur de ces modèles transportables varie en général entre 6 et 15 mm. Autant dire que sur un sol assez dur, mieux vaut opter pour un tapis d’épaisseur 15 mm pour un confort irréprochable. Par ailleurs, les modèles fins ont souvent tendance à garder un bord courbé, contrairement à un modèle épais qui se déroule beaucoup mieux.

Les nattes de fitness pliables

Quant aux nattes de fitness pliables, elles sont parfaites pour ceux qui sont à la recherche d’un élément peu encombrant, que l’on peut emmener partout, sans difficulté. La plupart du temps, ces modèles peuvent être pliés en 4 ou en 6, pour faciliter le transport ou le rangement chez soi. Par exemple, un tapis de 180 cm peut être plié en 6 volets pour obtenir une largeur pliée de 30 cm. Il y en a même certains modèles qui possèdent des poignées pour faciliter au maximum le transport. En ce qui concerne ce modèle, le choix se décline en plusieurs couleurs pour que chacun puisse trouver son gout !

Les tapis de sol antidérapants

Un tapis de gym antidérapant est plus que nécessaire pour préserver le confort et la sécurité, surtout si l’on souhaite pratiquer l’activité sportive sur du carrelage ou des surfaces glissantes. En effet, certaines nattes de gym sont spécialement faites pour ces types de sol, mais tout dépend de leur composition. Les tapis en mousse d’élastomère sont surement les meilleures options pour garantir la sécurité. Bien évidemment, ces modèles sont assez chers, mais s’investir en vaut la peine, car les tapis antidérapants procurent un maximum de confort et de sécurité lors de la réalisation des exercices.

Les tapis de gym pour salle de sport

Les tapis ne sont pas uniquement faits pour pratiquer une activité sportive chez soi, elles sont également idéales pour offrir le maximum de confort aux adhérents dans une salle de sport. Et bien évidemment, pour attirer un grand nombre d’adhérents, il faut que le tapis allie confort et résistance. Mais il est également nécessaire d’opter pour un tapis facile à nettoyer et à ranger, dans le but de faciliter le quotidien du gérant de la salle de fitness. Ainsi, mieux vaut miser sur des tapis lavables, en mousse résistante et antidéchirement, équipés d’œillets pour pouvoir les suspendre sur le rack mural.

Les tapis pour enfant

Eh oui ! Il y a également des modèles de tapis, uniquement fait pour permettre aux enfants de pratiquer une activité sportive dans les meilleures conditions. Pour offrir le maximum de confort aux petits, mieux vaut opter pour un modèle suffisamment épais pour amortir le choc, résistant, antidérapant et d’une surface largement grande. Et bien évidemment, il faut opter pour un tapis dont le revêtement est facile à nettoyer. En définitive, le choix est vaste, mais tout dépend du sport que l’on souhaite pratiquer et de la personne qui le pratique.