Or, argent, pierre précieuse, perles, des bijoux qui sont des fois voyants et fantaisistes, des fois discrets et simples, achetés ou hérités. Oui, les femmes apprécient beaucoup les bijoux. Dans une société devenue de plus en plus narcissique, les bijoux sont les meilleures manières pour une femme de se distinguer, car ils permettent d’avoir un look plus marqué, et ce peu importe son âge.

Comment porter ses bijoux ?

Les colliers ainsi que les bracelets et les boucles d’oreilles font partie des bijoux femme indispensables. Rien de tel pour apporter une touche tendance à une tenue toute simple qu’un joli collier. Cependant, le choix de ce type d’accessoires  varie selon les vêtements ou la morphologie.

Par exemple, pour un habit décolleté, le collier plastron est l’idéal pour couvrir le cou avec sa taille imposante. En or ou en argent, celui-ci se trouve dans presque toutes les boites à bijoux de chaque femme. Pour celles qui sont éprises des sautoirs, les bijoux femme grande médaille conviennent à leurs tenues de tous les jours que ce soit par-dessus un pull ou un haut. Bien que les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets ou les sautoirs soient des bijoux très appréciés des femmes, il y a cependant des règles à suivre pour les porter correctement :

§  Le bijou doit être assorti à la tenue.

§  Il doit suivre la morphologie et les traits de visage.

§  Le bijou doit être en accord avec la carnation.

§  Il se porte en fonction de la circonstance ou de l’évènement.

§  Il doit être polyvalent.

Les bijoux personnalisés : une idée de cadeau intéressante

Étant donné la passion des femmes, les bijoux constituent donc un choix judicieux en matière de cadeau. En l’occurrence, offrir des bijoux gravés et personnalisés reste actuellement très tendance que ce soit pour sa femme, sa mère ou sa sœur.

À l’occasion de son anniversaire de mariage par exemple, pour un cadeau plus classique et traditionnel, choisir un pendentif arabesque en forme de cœur avec le dessin de son enfant ou le prénom de son épouse reste un cadeau original qui  va plaire.

Aussi, un bracelet délicat et sobre gravé ou une bague sculptée fera le plus joli des cadeaux et rend celle-ci totalement unique. Les bijoux sur mesure sont l’une des meilleures manières d’exprimer son amour, son respect ou sa reconnaissance pour son conjoint, sa mère ou une amie très proche. D’autant plus que c’est un cadeau précieux qui peut durer et transmettre réellement des sentiments.