Article 2 créer son blog

Le blog est un incontournable du monde digital, plus précisément de l’internet. Quoiqu’on entende souvent ce mot blog, ce n’est pas sûr que tout le monde en sache la réelle définition. Découvrons ensemble ce que c’est, mais surtout quelles sont les bonnes raisons de créer son blog ?

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est une plateforme de communication et d’échange basé sur  des  publications régulières d’article sur un thème bien  défini. On trouve plusieurs types de blogs sur la toile comme les blogs personnels, les blogs informatifs, et les blogs professionnels comme un blog marketing.

Pour faire simple, le blog est un moyen d’optimiser la visibilité et le  trafic d’un site. Si au début, les blogs personnels étaient  les plus courants, ce n’est plus le cas aujourd’hui parce que les entreprises qui possèdent des sites se doivent bien d’avoir des  blogs pour attirer les internautes.

Créer son blog pour gagner de la notoriété

Il faut savoir qu’internet regorge plus d’un milliard de sites web et dont environ 255 millions sont très actifs. Comment allez-vous faire donc pour être vu et connu ? Nonseulementil faut être vu et classé par Google, mais aussi vous démarquer auprès des internautes. Bien que ce soit le souhait de tout webmaster, augmenter la notoriété  de son site n’est pas du tout chose facile. D’où l’intérêt de créer son blog. Parce que plus un lien vers un site est présent dans un blog, plus le site sera mieux référencé par les moteurs de recherches et c’est ce qui va lui permettre de générer du trafic. Cependant,  votre blog doit être aussi référencé afin de créer cette notoriété. À cet effet, commencez par des contenus attrayants et bien optimisés.

Un blog pour fidéliser vos clients

Créer son blog est bénéfique pour la croissance de votre entreprise. De par la qualité de votre contenu de blog, vous allez amener les gens à s’intéresser à votre secteur d’activité et au service que vous proposez. Les articles de blog d’un site professionnel sont généralement orientés sur des sujets autour des activités mêmes de l’entreprise. Il peut même faire office de publicité pour vos produits et services.

Se répandre dans les réseaux sociaux grâce à son blog

En effet, chaque article qui intéresse les internautes peut les amener à partager sur les réseaux sociaux. Pour les sites professionnels, chaque opportunité est à prendre pour cibler de nouvelles audiences. Parce que si le référencement sur les moteurs de recherche est important, l’influence des flux engendrés  par des réseaux sociaux célèbre comme Facebook n’en est pas  moins.

Bref, un blog est un outil efficace pour assurer  une bonne visibilité à votre site. Il va vous  permettre de vous référencer dans les meilleures places des résultats de moteurs de recherches. Vous allez générer plus de trafic sur votre site et ainsi atteindre plus de clients. Donc si vous n’avez pas encore de blog, c’est le moment d’en créer un avec de bon contenu. C’est la meilleure façon de survivre dans ce monde ultra concurrentiel qu’est l’internet.