chicha

Depuis quelques années déjà, différents systèmes de chauffe pour chicha ont été créés. Ces différents systèmes ont réellement contribué à rendre la consommation de la chicha plus facile et plus glamour.

Remplaçant la traditionnelle feuille d’aluminium, le système de chauffe est une véritable technologie conçue pour vous garantir une session optimale. Que vous soyez un habitué du traditionnel Brohood ou du plus moderne Kaloud, les systèmes de chauffe remplissent une seule fonction : la régulation de la chauffe de votre charbon naturel et la garantie d’une chauffe homogène de votre goût à chicha.

Nous allons à présent découvrir ensemble les caractéristiques des deux plus célèbres régulateurs de chauffe pour foyer à chicha, le brohood et le kaloud.

Brohood : le régulateur de chauffe pour chicha authentique et traditionnel.

Si vous hésitez entre brohood ou kaloud, sachez que le brohood est très simple d’utilisation. Il se compose d’un foyer en terre cuite fabriqué entièrement à la main et surmonté d’une cheminée avec tamis en aluminium. La fonction principale du brohood est bien évidemment d’évacuer toute la chaleur générée pendant votre session de chicha.

Grâce à son tamis métallique et son espace de plusieurs millimètres entre la cheminée et le foyer, il laisse facilement passer l’air. Quant aux charbons posés sur la grille, ils n’entrent pas en contact avec le goût à chicha.

Par conséquent, votre goût à chicha chauffe lentement et uniformément, ce qui permet de produire une fumée plus douce et sans risque de goût de brûlé désagréable.

Nous allons à présent vous présenter le kaloud afin que vous ne puissiez plus hésiter entre brohood ou kaloud.

Kaloud : un système plus précis et design ?

Le système de chauffe kaloud est plus technique et plus élaboré que le brohood. En effet, il ravira davantage les fumeurs en quête d’accessoires de pointe au design moderne. Il est fabriqué à partir d’un mélange d’aluminium de qualité aéronautique et de fonte.

Le Kaloud se compose de deux parties, à savoir :

– Une partie inférieure destinée à accueillir le charbon à chicha ;

– Un couvercle rotatif avec poignée.

Le couvercle s’ouvre et se ferme afin de permettre une régulation de la chauffe durant toute la session. Des fentes de chaque côté assurent une parfaite circulation de l’air et un tirage beaucoup plus doux.

L’ensemble de ces systèmes de chauffage, comme le kaloud, possèdent des dimensions spécifiques pour être compatibles avec un grand nombre de foyers ; et notamment ceux les plus vendus sur le marché.

Si vous êtes encore indécis sur le choix d’un brohood ou kaloud, nous allons à présent vous présenter leur fonctionnement. 

Brohood ou Kaloud : fonctionnement d’un régulateur de chauffe.

Le fonctionnement d’un régulateur de chauffe est simple. Concernant le kaloud, vous devez insérer le charbon à l’intérieur et fermer le couvercle. Il suffit ensuite d’attendre 5 minutes pour que la chaleur soit bien répartie. 

Vous ne devez pas hésiter à tourner de temps à autre la poignée du kaloud pour régler la chaleur et trouver la température parfaite.

Concernant le principe de fonctionnement du brohood, vous devez disposer le charbon naturel sur le tamis et contre la cheminée. Vous attendez ensuite 5 minutes également pour que la chaleur soit bien répartie. Vous devez cependant faire attention à la fumée dense avec le brohood. En cas de fumée dense, vous devez écarter les charbons de la cheminée pour trouver la température adéquate.

Si vous hésitiez entre brohood ou kaloud, nous espérons que nous avons pu vous aider à faire votre choix. Bonne séance à vous !