pot commun 2

Depuis quelques mois déjà, le pot commun a le vent en poupe. S’ouvrant à la fois aux associations qu’aux simples particuliers, il faut dire que cette prestation a de quoi séduire. Non seulement, il est gratuit, mais aussi très pratique. Il permet entre autres de mieux gérer l’argent commun. Focus sur les essentiels à savoir sur la cagnotte en ligne.

Comment ça marche ?

Pour vous constituer une cagnotte en ligne, vous aurez besoin de vous connecter sur des plateformes dédiées. Tel est le cas par exemple du lepotcommun.fr. Il importe de choisir à bon escient votre site de cagnotte. Il en va de la faciliter des démarches et de la modicité des opérations. Généralement, la réputation suffit amplement pour faire un choix objectif. Certains portails sont plus renommés que d’autres pour la qualité de leur service.

Il faut en règle générale quelques étapes pour ouvrir un compte de cagnotte en ligne. Bien évidemment, la première est l’enregistrement. Pour cette inscription, vous devez fournir quelques renseignements à votre sujet. Un formulaire vous sera proposé pour ce faire : Nom, prénom, nom de la cagnotte qui devra être la finalité de celle-ci, un petit descriptif du pot commun, etc.  Vous avez également la possibilité de personnaliser le compte selon vos envies et vos besoins. Entre autres, on peut y mettre une date de limite de participation, ce qui viendra encore plus faciliter l’organisation de l’évènement. Et afin de préserver l’intimité de ceux qui participent, il est possible de masquer leur nom, leur cotisation ou même la totalité de la somme disponible sur le pot.

Une fois que vous avez été satisfait du modèle de votre pot commun, il ne reste plus qu’à valider le tout. Votre cagnotte sera disponible immédiatement. Vous pourriez dors et déjà y verser votre participation.

À quoi ça sert ?

Si au début, la cagnotte en ligne servait à l’organisation d’un anniversaire, en simplifiant la récolte de l’argent pour le cadeau commun, de nos jours, elle joue un rôle un peu plus important. Par exemple, les associations s’en servent afin de réveiller l’esprit d’entraide de la société. Comme il ne s’agira plus de se déplacer pour verser quelques euros pour une cause importante, les particuliers seront plus enclins à étudier la question.

La cagnotte en ligne peut également être une nouvelle manière de gérer vos finances. Les versements sont gratuits, tout comme les retraits d’ailleurs. La somme est disponible 24 h/24. Vous pouvez même l’utiliser pour les courses en ligne. La cagnotte en ligne travaille en collaboration avec près de 500 enseignes et 17 000 points d’acceptation.

Dans tous les cas, sachez que la gestion du compte sera entièrement gratuite. Il en est de même pour les virements. En effet, une fois la date limite atteinte, vous pouvez transférer les fonds sur votre carte de crédit et vous en servir pour acheter le cadeau idéal par exemple. C’est notamment une alternative qui intéresse ceux et celles qui ne souhaitent pas offrir le pot commun tel qu’il est. Et pourtant, ce peut être une bonne solution pour être sûr de faire plaisir au roi ou à la reine de la soirée.