Paris.

Suivez ces conseils pour passer un bon moment à Paris

Vous avez déjà lu d’innombrables listes sur les attractions touristiques les plus populaires de Paris. Mais avez-vous pensé qu’il valait mieux éviter certaines choses pendant votre voyage ou y consacrer un minimum de temps ? Regardons les choses en face : Paris est le centre touristique métropolitain le plus populaire au monde et, à ce titre, il regorge de pièges à touristes et de pièges qui peuvent empêcher les visiteurs intrépides et aventureux de découvrir la ville de manière significative et mémorable.

# 1 Ne passez pas tout votre temps près de la Tour Eiffel et des Champs-Élysées

La plus grande erreur des touristes est de rester sur les sentiers battus et ennuyeux, parfois par peur de l’inconnu. Un premier voyage à Paris justifie sans doute une promenade dans les rues royales des Champs-Élysées et une excitante excursion au sommet de la Tour Eiffel, mais veillez ne pas choisir un quartier qui attire avant tout les touristes.

Si vous souhaitez vivre Paris de manière presque à la moitié authentique, vous devrez explorer ses fascinants quartiers, interagir avec certains habitants et vous permettre de trébucher sur des lieux insolites sans être guidé par un guide. Si vous êtes inquiet à propos de choses qui ne vous semblent pas familières, la lecture en amont de votre voyage peut vous aider énormément.

# 2 Ne faites pas que magasiner dans des boutiques de souvenirs

Il n’y a absolument rien de mal à parcourir les boutiques de souvenirs destinées spécifiquement aux touristes, que ce soit pour des raisons de commodité ou parce que vous voulez trouver un souvenir parfaitement reconnaissable des souvenirs parisiens. Mais si vous recherchez des cadeaux ou des objets pour vous rappeler votre merveilleux séjour à Paris, ne concentrez pas toute votre énergie sur ces boutiques. N’oubliez pas qu’ils sont souvent trop chers et que vous pouvez facilement trouver des choses parisiennes intéressantes et emblématiques en naviguant sur les marchés aux puces, les librairies, les parfumeries et plus encore.

# 3 Ne vous laissez pas aller dans les restaurants et les stands de nourriture dans les zones de piège à touristes

De nombreux visiteurs viennent à Paris en supposant que c’est un paradis pour la nourriture et les repas. Comment, avec leur réputation stellaire et mondiale pour la production de certains des meilleurs plats et vins, les parisiens pourraient-ils éventuellement servir de la mauvaise nourriture ? Faux ! Un grand nombre de vendeurs de rue et de restaurants servent des plats catastrophiques, périmés ou sans saveur, et ils surchargent le plus souvent leur consommation pour des produits aussi désagréables dans les zones ciblant les touristes.

Essayez d’éviter de manger dans des restaurants choisis au hasard ou de passer vos commandes dans les vieux stands de nourriture, notamment dans les quartiers très touristiques comme Saint-Michel et les environs de la cathédrale Notre-Dame, Montmartre, ou autour de la Tour Eiffel. Faites plutôt des recherches et faites une réservation, que vous souhaitiez un café parisien décontracté ou une expérience étoilée au guide Michelin.

# 4 Ne mangez pas dans les chaînes que vous connaissez … juste parce qu’elles sont familières

Parce que la familiarité peut être réconfortante à l’étranger, certains touristes se trompent en pensant que manger chez McDonald’s tous les jours à Paris est en fait une expérience culturelle en quelque sorte. Après tout, le burger Quarter-Pounder appelé « Le Royal Cheese » est un peu fausse célèbre ligne de Pulp Fiction. Ce n’est pas que vous ne devriez pas vous laisser tenter une ou deux fois si vous en avez envie, mais assurez-vous de concentrer votre voyage sur l’aventure et l’expérience de nouvelles choses. Si vous recherchez quelque chose de rapide et de délicieux, il existe de nombreuses façons d’essayer quelque chose de nouveau et de local. Par exemple, consultez des boulangeries françaises, des marchés de produits frais ou des pâtisseries.

Vous pouvez aussi profiter de la belle ambiance offerte par plusieurs restaurants et bars privatisables à Paris. Pour plus de détails cliquer ici.

# 5 Ne réservez pas une visite guidée sans contrôler l’entreprise

Vous envisagez de faire une visite guidée de la ville, que ce soit à pied, en bateau, en bus ou en autocar ? Il y a beaucoup de voyagistes réputés et dignes de confiance dans la ville.

Parmi les sites favoris figurent Bateaux-Mouches et Bateaux Parisiens (pour les excursions en bateau sur la Seine), Context Travel et Discover Paris pour des randonnées thématiques et riches en histoire, L’Open Tour pour des circuits en bus à arrêts multiples, et Fat Tire pour randonnées à vélo. Essayez le Paris Tasting Passport pour une visite gastronomique authentique de certains des meilleurs magasins gastronomiques et boulangeries de la ville.

Si vous souhaitez une visite guidée de musées tels que le Louvre ou de monuments populaires tels que Notre-Dame, restez-en avec les guides et guides sur site de ces institutions, plutôt que de faire appel à des guides externes.

# 6 N’essayez pas de voir trop

Surtout lors d’un premier voyage en ville, les visiteurs courent comme des poules avec la tête coupée. Vous obtiendrez beaucoup plus de votre voyage si vous vous rythmez et ne vous concentrez que sur deux ou trois attractions ou activités par jour au maximum.

Certaines des meilleures expériences sont découvertes au lieu d’être recherchées. Prenez un après-midi pour vous promener et faites un tour dans de charmantes boutiques ou arrêtez-vous pour un verre de vin dans un bistro. Ce temps de détente sera beaucoup plus relaxant (et authentique) que d’essayer de s’entasser dans chaque monument ou musée. Pour les parisiens, vivre, expérimenter et goûter passe avant tout pour le plaisir de le faire.

# 7 Ne vous attendez pas à ce que Paris soit comme au cinéma, c’est mieux

Oui, Paris est un lieu idyllique. Il y a des moments où vous pouvez avoir l’impression d’être sur un plateau de tournage. Mais ne vous attendez pas à ce que Paris soit toujours à la hauteur de cette image brillante. C’est aussi une terre imparfaite, avec des milliers d’années d’histoire sanglante et tumultueuse.

Et devine quoi ? C’est une grande partie de ce qui le rend intéressant. Alors ne lui demandez pas d’adhérer à une version hollywoodienne en carton. La réalité de la ville est tellement plus complexe et tellement plus belle que celles décrites dans ces films, si chères soient-elles.

# 8 Ne soyez pas désinvolte à propos de la sécurité

Statistiquement, Paris est une ville assez sûre, surtout lorsque ses niveaux de criminalité sont comparés à ceux d’une métropole américaine moyenne. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez être moins vigilant. Le vol à la tire est un problème majeur, en particulier dans le métro parisien et les autres endroits très fréquentés. Les femmes et les voyageurs individuels doivent toujours faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils se promènent la nuit ou dans des endroits calmes.

# 9 n’assumez pas les Français et les parisiens à la hauteur des stéréotypes

Beaucoup de gens se préparent automatiquement au traitement stéréotypé grossier de la part des locaux lors de leur visite à Paris, mais même si ce n’est pas tout à fait inhabituel, De nombreux habitants sont sympathiques, ouverts et disposés à aider. Ne présumez pas que les Parisiens sont rattachés. Cela ne vous empêchera que d’avoir des rencontres enrichissantes avec eux et vous risquez par inadvertance de vous ridiculiser si vous pensez déjà connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les coutumes et les personnalités parisiennes. Restez ouvert, cultivez le sens de l’humour et un peu d’humilité, apprenez quelques mots et expressions polis en français et préparez-vous à une expérience culturelle intéressante. Vous apprendrez sans doute quelque chose de nouveau sur vous-même et sur le monde.

# 10 Ne soyez pas paresseux à faire vos devoirs de culture

Dernier point mais non le dernier : ne vous lasse pas de lire sur l’histoire et la culture parisiennes avant de partir. Votre voyage bénéficiera de beaucoup plus si vous avez au moins une compréhension de base du riche passé et du présent de la ville. De plus, il est important de se renseigner sur les institutions et les monuments de la ville. Vous pouvez également vous inscrire à une visite de l’histoire, à une promenade littéraire, à une visite des jardins, etc.

Vous serez tellement plus détendu et prêt à vivre de vraies aventures si vous sentez que vous avez une idée du fonctionnement de la ville et de ce qui se cache derrière les macarons de la Tour Eiffel et de L’adurée !

https://www.tripsavvy.com/things-to-avoid-when-visiting-paris-4095023