tenue-homme-pour-evenement-chemise-carreaux-decontractee

Vous désirez vous habillez de manière chic sur votre lieu de travail tout en gardant votre esprit tendance et décontracté ? Vous ne savez pas réellement avec quels types de vêtements assortirent votre chemise pour avoir un look décontracté ? Vous souhaitez offrir à votre homme une chemise qu’il pourra porter aussi bien au travail qu’à la maison ? Pour paraître tendance, chic ou encore décontracté : n’hésitez plus à oser la chemise en toutes circonstances ! Celle-ci va devenir le nouvel indispensable de votre dressing ! Petites explications !

L’art de porter la chemise !

La chemise pour homme a pendant longtemps été associée à un look sérieux, travailleur et chic. En effet, mariée à un costard, elle est très présente dans le monde de la finance et des grandes entreprises. La chemise est également portée lors des grands événements comme les mariages et les grandes fêtes familiales. Aujourd’hui, l’art de porter la chemise se démocratise. Cette dernière devient polyvalente et s’associe de plus en plus avec des vêtements décontractés. Vous l’aurez compris la chemise est une valeur sûre ! Avec elle aucun risque de fassions faux pas ! Mais encore faut-il savoir avec quoi la marier ?!

La chemise pour un look tendance

Chaque mâle doit avoir dans son armoire une chemise dite « casual ». Ce style de chemise est l’idéal pour être portée de manière décontractée. Pour ce look, préférez les chemises blanches ou bleues claires qui seront faciles à assortir au niveau des couleurs. La matière joue également un rôle important dans le style tendance. Pour cela, évitez les matières strictes qui nécessitent un repassage absolument impeccable et privilégiez, par exemple, l’alliage mi coton, mi lin (beaucoup plus facile d’entretien). En ce qui concerne les motifs : il est conseillé de porter des tartans ou des carreaux en hiver et des rayures lors des saisons estivales. Pour finir, vous pouvez jouer sur la forme du col de votre chemise pour la rendre plus décontractée comme ici.

Un total look tendance

Pour trouver une tenue qui se marie avec une chemise « causal », rien de plus simple. Pour commencer, il s’agit de déterminer votre style : « workwear », « middle » ou encore « élégant ». Pour le look dit « workwear », enfilez un jean bleu ou gris avec votre chemise claire. Cela vous donnera un style décontracté et tendance. En plus, vous serez à l’aise ! Pour un effet un peu plus classe, envisagez un pantalon type « chino ». Ce dernier fait plus habillé qu’un jean. En plus, cette tenue vous permettra de varier les couleurs en fonction des saisons et de vos humeurs. Pour un style vraiment élégant sans faire trop habillé, osez passer une veste sur votre chemise. En dernier lieu, vous pouvez également mettre une chemise avec un pull col V ou col rond. Avant de sortir vérifiez bien d’être à l’aise !

Maintenant, à vous de déterminer la tenue qui vous ressemble le mieux et qui correspondra à vos envies et aux circonstances.