house-1946371_960_720

Au moment d’acheter un logement, les futurs propriétaires se posent de multiples questions. L’une d’entre elles concerne le type de logement. En effet, il n’est pas toujours évident de choisir entre un bien immobilier neuf ou ancien. Voici quelques points qui pourraient vous aider à prendre une décision.

La différence entre les biens anciens et neufs

Le tout premier critère à prendre en compte au moment d’acheter votre maison est bien évidemment votre budget. Le prix moyen pour un logement ancien en France tourne autour de 2500 euros/m2. Le prix peut aussi chuter en fonction de la région et du quartier choisi.

En outre, le rendement locatif est bien meilleur pour un logement ancien. En effet, les habitants connaissent déjà la réputation des quartiers et peuvent dans ce cas faire un meilleur ciblage. Vous pouvez par exemple louer sans grande difficulté un petit logement à un étudiant facilement. Le quartier doit par ailleurs être bien desservi par le transport en commun et être à proximité du campus.

En revanche, une fois que vous aurez acheté un logement ancien, vous aurez certainement besoin de le rénover. Vous pouvez aussi profiter de certains avantages comme la Loi Pinel au moment d’acheter un logement locatif neuf. Vous profiterez alors de plusieurs avantages fiscaux et des économies d’impôts.

Faites une petite enquête avant d’investir dans un bien immobilier

Mais avant d’investir dans un bien immobilier, il est essentiel de vous projeter et de vous rendre sur place. Une autre solution est de contacter une agence immobilière à Chambray-Lès-Tours. Il sera plus facile d’étudier les offres de vente, de les comparer et de sélectionner celles qui vous intéressent.

Par ailleurs, si le bien qui vous intéresse est neuf, une agence pourra vous donner des renseignements sur la pertinence du projet. Mais dans tous les cas, investir dans un bien qui se trouve à proximité du centre-ville est une très bonne initiative. Ce dernier sera bien plus facile à revendre par la suite.