salon-jardin-resine-tresse-gris

En tapant les mots clés « salon de résine tressée » sur Internet, les choix sont très vastes. Il est donc indispensable de bien choisir si vous optez pour cette matière. Voici quelques tuyaux qui pourront vous permettre de connaître si le produit est de bonne qualité ou pas. Certains pourraient également vouloir connaître plus en détail ce qu’est la résine tressée. Nous allons y apporter des réponses.

Connaître la matière de base de votre salon de jardin

Avant d’acheter un salon de jardin en résine tressée, il est préférable de connaître la matière. Comme son nom l’indique déjà, c’est un tressage en lanière à base de plastique imitant à la perfection le rotin qui est une sorte de palmier. Les fabricants et les revendeurs ont même l’habitude d’appeler cette matière la « poly rotin » pour cet effet.
Ce type de palmier, le rotin, rend une esthétique remarquable, mais sa faiblesse réside dans sa durée de vie, surtout utilisé à l’extérieur. D’où l’utilisation de la résine tressée. Cette dernière est plus résistante vis-à-vis des rayons ultra-violets qui sont incontournables dans un jardin.
En général, la résine est tressée sur une structure de base en aluminium. De cette manière, elle peut garder sa souplesse et sa solidité et garantit par la même occasion un grand confort et une longévité exceptionnelle. Cependant, il est préférable d’opter pour les résines déjà traitées anti-UV, résistant au chlore, au sel et aux diverses intempéries. Sinon vous devrez appliquer le traitement vous-même avec ce type de produit disponible sur le site de Castorama.

Primer la densité du coussin

En choisissant votre modèle de salon de jardin en résine tressée, le premier critère à prendre en compte est la densité des coussins livrés avec la base du meuble. Cela pour permettre un plus grand confort lors de votre utilisation quotidienne. Les experts conseillent les coussins qui affichent entre 20 et 30 kg/m de densité. En d’autres termes, si vous essayez les coussins dans les magasins directement, il faut trouver un équilibre entre le « trop mou » et le « trop dur ».

La qualité de la résine choisie

Cette caractéristique est difficile à cerner sur les photos. Ainsi, si vous devez faire votre choix sur des sites de vente en ligne par exemple, il est important de cerner la mention « résistant aux UV » et « teintée dans la masse ». Il est plus intéressant question solidité d’opter pour les modèles prémontés que les modèles livrés en kit. Cela vient du fait que chaque point de vis devient un point faible pour le meuble.