promoteur immo bordeaux

Investir dans un immobilier neuf à Bordeaux est actuellement le bon plan financier qui est conseillé par tous les professionnels et même les amateurs qui s’y sont lancés. Mais malgré les bonnes affaires, la ville attractive et de meilleures conditions fiscales, savoir choisir un bon promoteur est aussi indispensable pour pouvoir réussir dans ce domaine.

Cherchez la différence

Après la mise en vigueur de la loi Pinel sur Bordeaux, les concurrents dans le secteur de l’immobilier sont plus nombreux que d’habitude. Puisque les conditions ne sont pas toujours les mêmes pour chacun, faire un bon choix de promoteur fera la différence. Il vous faut choisir un promoteur fiable, expérimenté, qui a un savoir-faire qui le démarque des autres et qui est surtout solide financièrement. Ces trois critères sont les plus importants lors de la sélection d’un bon promoteur immobilier à bordeaux.

Quelques pistes

Premièrement, il doit être expérimenté. Vous devez donc vous focalisé sur l’ancienneté primordialement. Il faut plusieurs renseignements sur ses réalisations, qu’il s’agit de maison individuelle, d’immeuble de centre-ville et surtout la diversification de ses activités pour prouver sa polyvalence. La durée de vie de la société promotrice témoigne généralement de ses expériences. C’est le signe qu’elle a su traverser et sans trop de difficulté les bouleversements de la conjoncture économique. Ce qui fait sa force.

Deuxièmement, le nombre d’agences actives importe également beaucoup. Quand une enseigne prospère, cela veut dire qu’elle a réussi, et donc est fiable. Mais l’indicateur de fiabilité le plus concret reste ses réalisations passées. Il faut également tenir compte de sa santé financière. C’est-à-dire, la solidité de son budget vous permettant d’aboutir très rapidement à la réalisation de votre projet, et vous garantir un accompagnement sérieux jusqu’à l’aboutissement de ce dernier. Votre promoteur est-il appuyé par une banque fiable par exemple, ou possède-t-il un capital assez intéressant pour vous sécuriser ?

Troisièmement, renseignez-vous sur son savoir-faire et son sérieux. A cet effet, des certifications peuvent vous prouver le professionnalisme d’un promoteur. En France, un certificat NF Logement démarche HQE est délivré pour les promoteurs qui suivent les normes en savoir-faire. L’une des critères à prendre en compte est sa qualité à vouloir préserver l’environnement, suivant le label BBC appelé également Bâtiment à Basse Consommation. Le fait qu’un promoteur signe divers accords environnementaux permet également de l’aligner au rang des professionnels avec un bon savoir-faire, et un sérieux hors du commun. Une de ces signatures les plus réputées est par exemple la réglementation thermique signée en 2012.

En ce moment à Bordeaux, les constructions ne cessent d’augmenter de jour en jour. Les bons promoteurs se font par la même occasion plus rare. Pour ne pas regretter et perdre de l’argent ou encore du temps, il est préférable d’attendre le bon que de se précipiter et finalement regretter son choix.