mandataire utilitaire

L’achat d’un utilitaire est une décision importante entraînant un investissement financier conséquent. Que celui-ci soit à usage personnel ou professionnel voire les deux, il est bien normal de souhaiter obtenir le meilleur rapport qualité-prix lors de son acquisition, c’est pourquoi le recours à un mandataire automobile peut être particulièrement intéressant. En effet, ce professionnel du marché automobile reste peu connu malgré les nombreux avantages qu’il offre à ses clients aussi bien sur le plan pratique qu’au niveau des tarifs qu’il propose.

L’achat d’un véhicule utilitaire 

Longtemps considéré essentiellement comme un véhicule destiné aux professionnels, le véhicule utilitaire commence à conquérir également les particuliers. En effet, ce type de voitures présente de nombreux atouts que savent apprécier les particuliers dans la vie quotidienne. D’un format qui reste tout à fait maniable comme le Kangoo, l’utilitaire propose des volumes particulièrement intéressants pour pouvoir transporter des achats très volumineux comme un lit ou une machine à laver et permet donc d’éviter la location d’un utilitaire à chaque fois que des objets encombrants doivent être déplacés que ce soit dans le cadre d’une acquisition ou d’un déménagement. De même, les bricoleurs trouvent bien leur compte dans ce type de véhicule qui leur permet de déplacer aisément leurs outils et leur matériel voire les machines qu’ils peuvent louer pour des travaux spécifiques dans leur habitation. Par ailleurs, si l’utilitaire est aussi apprécié par les particuliers c’est aussi en raison de la double utilité qu’il peut offrir. En effet, il peut arriver que dans le cadre du travail l’on ait besoin d’un véhicule pour transporter son matériel ou effectuer des livraisons de marchandises, mais avoir un véhicule entièrement dédié à son activité professionnelle est un investissement que tout le monde ne peut pas se permettre, et ce tout particulièrement lorsqu’elle débute. Investir dans un utilitaire via un mandataire peut donc être l’occasion de disposer à la fois d’un véhicule personnel qui servira dans la vie de tous les jours, mais aussi d’un véhicule professionnel adapté à son activité.

L’intérêt de passer par un mandataire pour l’achat d’un utilitaire

Un mandataire est un professionnel du marché automobile qui agit au nom de son client (le mandant) qui cherche à acquérir un véhicule. Son rôle sera de rechercher la voiture choisie par l’acquéreur au meilleur prix. À cette fin, il peut être amené à aller l’acheter au nom de son client dans un autre pays de l’Union Européenne notamment les pays de l’Est. En effet, ces pays disposent de véhicules identiques à ceux proposés en France et répondant aux mêmes normes mais à des tarifs bien plus intéressants. Une fois le véhicule acquis, le mandataire se charge de l’ensemble des démarches administratives nécessaires à son importation, mais aussi à sa mise en circulation comme les plaques d’immatriculation. Par la suite, il s’occupera de l’acheminement du véhicule jusqu’au domicile de son nouveau propriétaire ou dans un lieu déterminé en amont et dans ce cas il pourra même proposer une prise en charge du déplacement nécessaire pour récupérer le véhicule à l’emplacement en question.