web

Le référencement d’un site dans un moteur de recherche doit s’effectuer au moment de la création de celui-ci et non une fois le design réalisé. Deux erreurs communes consistent à privilégier soit le SEO, soit le web design. Ces deux notions doivent cependant être travaillées ensemble pour un site Internet efficace. Cette agence de référencement à Lyon, par exemple, accorde autant d’importance à l’un comme à l’autre.

Comment le web design impacte le référencement naturel ?

Le référencement naturel est aujourd’hui plus influencé par le contenu rédactionnel que par le design d’un site. Il y a cependant certains critères qui sont pris en compte indirectement. En effet, un site ergonomique sera plus visité par les internautes, qui y resteront plus longtemps. Et ce critère est très important pour le référencement naturel.

Il est donc très important de soigner le design du site afin de faire rester les internautes sur le site et de lui apporter ce qu’il recherche, ce qui aura pour impact de montrer à Google que le site répond à la requête et qu’il doit être positionné.

Comment optimiser le design de son site ?

L’optimisation du design d’un site passe par de nombreux critères : la navigation, le ton général, les boutons incitatifs, les couleurs, les photos, la mise en page… L’objectif est de mettre l’internaute à l’aise grâce à des codes ergonomiques utilisés dans le web design. C’est pourquoi il est très important de faire appel à des professionnels pour la conception de son site Internet. Un web designer saura créer un site efficace et optimisé, qui aura par la suite un bon référencement si tous les autres leviers SEO sont optimisés.

Parmi les étapes importantes de web design à optimiser pour le référencement naturel, on compte notamment la responsivité du site, qui doit être irréprochable actuellement afin de positionner le site correctement dans les moteurs de recherche.