Comment associer vos collants à la bonne paire de chaussure en automne

Vous êtes-vous déjà sentie super mignonne dans une combinaison jupe et collants ? Seulement pour réaliser quelques instants plus tard que vous n’avez pas les bonnes chaussures à portée de main pour compléter votre tenue ?

Bien que nous aimons toutes combattre le froid avec une paire de collants, trouver la bonne paire de chaussures qui va avec peut s’avérer être un défi. Après tout, les chaussures sont le seul accessoire qui peut faire ou défaire, à elles seules, une tenue toute entière.

Vos collants ne sont pas seulement destinés à une soirée froide d’hiver avec des escarpins. En effet, vous voulez ( et pouvez)  également les porter à l’école, au travail et en fin de semaine, au printemps comme en automne. Pour cela, vous avez besoin de la bonne paire de chaussures qui ira avec votre tenue (et votre paire de collant) et qui viendra la compléter. Heureusement pour les femmes, il y a un grand nombre d’options de chaussures entre lesquels vous pouvez choisir. De plus, les styles de cette année peuvent convenir à diverses occasions et à (presque) tous les goûts.

Les bottes militaires ou bottes de combat

Les bottes de combat sont une option de chaussures fonctionnelles et élégantes à porter avec des collants comme ici. Ils sont une excellente alternative aux talons et rehaussent encore votre style grâce à son esthétique un peu punk/rock qui peut être habillée vers le haut ou vers le bas.

Des baskets chics

Grâce à la dernière tendance des baskets qui reviennent à la mode, il n’est pas nécessaire de sacrifier le confort pour le style. Les baskets peuvent sembler être une combinaison inattendue avec des collants, mais ce style décontracté ajoutera un certain avantage à votre look tout en vous gardant à l’aise… dans vos baskets!

Des petites bottines qui vous arrivent à la cheville

Cette paire de chaussures pour temps froid se marie parfaitement avec différents styles de collants et tout le monde devrait en avoir au moins une paire dans son armoire. Portez des bottines à la cheville d’un simple noir ou optez pour une paire colorée pour ajouter plus de punch à votre look.

Des chaussures plates ou des ballerines

Pour un look plus chic, les escarpins plats ou encore les ballerines sont une autre excellente option à associer avec des collants et peuvent facilement aller à une tenue du jour ou de nuit. Portez-les pour le brunch du dimanche ou pour faire vos courses le week-end.

Une paire de bottes de pluie

Par temps pluvieux, combinez vos collants avec une paire de bottes de pluie pour compléter votre tenue. Pour plus de chaleur, vous pouvez ajoutez une paire de jambières.

Les talons ou escarpins

Quoi de plus chic que des talons ? De nos jours, associer talons et collants est tout à fait permis. Les grandes férues de la mode privilégieront les talons carrés afin de maximiser le confort. Cependant, il est tout aussi chic de porter des talons aiguilles avec des collants.