Une femme en plein shopping

Augmenter le nombre des clients qui passent la porte de votre point de vente est essentiel pour voir évoluer votre chiffre d’affaires. Selon l’agence de conseil en marketing Strada, près de deux Français sur trois qui visitent un magasin y achètent un produit dont ils n’avaient pas l’intention de prendre au moment de leur entrée de ce point de vente. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs, il existe différents moyens efficaces et simples à utiliser.

Parlez à votre entourage de votre activité

Profitez de toutes les occasions pour faire la promotion pour votre entreprise. Vous pouvez commencer par vos amis et votre famille. Le bouche à oreille est un moyen de communication très efficace et qui ne vous coûtera rien.

Faites de vos clients les ambassadeurs de votre commerce

En vous focalisant sur la satisfaction de vos clients et en leur offrant une expérience favorable en visitant votre commerce, vous pouvez compter sur eux pour faire une publicité efficace pour votre boutique. Dans ce cadre vous pouvez leur offrir un cadeau à chaque achat ou leur proposer des remises sur vos ventes. Les opérations spéciales et les packs produits sont un excellent moyen pour développer et dynamiser votre offre commerciale. Ils vous permettront de relancer facilement vos ventes et de gagner en notoriété dans votre entourage.

Le street marketing de proximité

Le street marketing est un procédé qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou un service, ce qui permet de produire un impact puissant chez le consommateur. Pour ce faire, vous pouvez vous octroyer les services d’une hôtesse d’accueil, habillée aux couleurs de votre commerce et distribuant des flyers et des échantillons, ce qui permet de mieux inciter les passants à visiter votre magasin. Vous pouvez également utiliser un kakémono pour attirer les regards de loin et orienter les passants vers votre boutique ou recourir à un procédé de marketing appelé « geofencing » basé sur la géolocalisation des clients afin d’envoyer sur leurs téléphones mobiles des alertes sur vos promotions et votre magasin.

Les jeux concours

Plusieurs lots à gagner, tous aussi intéressants les uns que les autres, des bulletins de participation à remplir pour les clients qui souhaitent participer et un huissier de justice qui vous permettra de vérifier la tenue du jeu aux regards de la loi, telle est la recette pour organiser des jeux concours réussis. Aussi efficaces que le street marketing, les jeux concours doivent porter sur des produits attractifs, ce qui vous permet de créer un achat d’impulsion, d’obtenir plus de visibilité et de lever les freins à la consommation.

Le marketing mobile

L’usage des SMS par les entreprises permet de communiquer des informations relatives à des événements ou des promotions et d’atteindre leurs clients plus facilement. Pour réaliser une campagne de publicité sur mobiles ciblant jusqu’à 2 000 contacts, vous devez compter en moyenne 200 euros hors taxes. Ce budget inclut généralement l’import de votre fichier de numéros de mobiles et la rédaction du message de 160 caractères.