terrassement piscine

Le choix de revêtement de sol est important pour poser une plage de piscine. Il doit être esthétique et sécurisé pour éviter les risques de glissades. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères pour bien le choisir : il doit être antidérapant, résistant au contact de l’eau, résistant au chlore et facile à entretenir. Découvrez la plage de piscine en bois.

Peut-on utiliser le bois pour sa pose de plage de piscine

La plage de piscine est l’espace où on circule avant d’entrer dans l’eau et après la baignade. Elle est aussi un endroit idéal pour profiter d’un moment de détente et de divertissement. Pour cela, elle doit être confortable et esthétique. Parmi les nombreux revêtements de sol, le bois est un matériau parfait pour la décorer grâce à son aspect naturel qui s’accorde parfaitement au jardin. Il est donc nécessaire d’utiliser le bois pour la pose de plage de piscine.

Afin de bénéficier d’un travail à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de faire appel à un spécialiste en pose de parquet comme Filipo Rénovation Parquets. Cette entreprise dispose d’une équipe qualifiée et compétente pour vous accompagner dans vos projets. Elle peut vous aider sur le choix de bon matériau, pour la pose de parquet par exemple. Spécialiste en bois, en entretien et en pose de revêtement de sol, elle est à votre disposition pour vous conseiller sur l’utilisation de bois durant la pose de plage de piscine. Filipo Rénovation Parquet peut vous aider sur le choix de bois à utiliser répondant à vos besoins et à votre budget.

Le bois est un matériau noble et esthétique. Avec son aspect naturel et confortable, il est un revêtement de sol idéal pour la plage de piscine. Son principal avantage est qu’il est résistant face aux intempéries et à l’humidité. Sa texture antidérapante permet de bénéficier de sécurité. Mais ce matériau présente quelques inconvénients, notamment au niveau de son entretien. En effet, il nécessite un entretien régulier pour que sa couleur ne ternisse pas. Il y a différents types de bois parfaits pour la plage de piscine : le bois européen, le bois exotique et le bois composite.

Le bois européen dispose de nombreuses essences. Il peut être en pin, chêne, châtaigner, hêtre, merisier, etc. Il est reconnu pour son côté naturel et confortable et se décline en de nombreuses couleurs. Il a aussi un bon rapport qualité/prix et une facilité d’entretien. Il ingère la chaleur pour qu’elle ne brûle pas les pieds s’ils sont nus. C’est le principal avantage du bois européen. Grâce à ses nombreux coloris, il s’adapte à tous les styles que vous voulez adopter pour offrir davantage d’esthétique. Pour finir, il est facile à installer et à réaliser et peut être en caillebotis ou en lames.

En ce qui concerne le bois composite, c’est un revêtement économique et facile à installer. Il est composé de polypropylène, de PVC et de polyéthylène. Il imite le bois européen et exotique et n’est pas 100% bois naturel. Il est très résistant, notamment à l’humidité, aux intempéries et aux rayons ultra-violets. Il a une excellente longévité qui peut durer environ 25 ans.

Quant au bois exotique, il est le matériau le plus utilisé pour construire une plage de piscine même s’il est très cher et difficile à fabriquer. C’est grâce à sa résistance et à sa longévité qui peut durer plus de 30 ans qu’il est le préféré de tous constructeurs de piscine.