paire-de-baskets-semerdjian

A l’heure où le confort prime, de plus en plus de femmes adoptent les baskets au quotidien. Que ce soit pour travailler, une sortie entre copines ou encore pour une soirée habillée, les baskets sont ce qui se fait de plus confortable dans ces situations. Mais choisir la paire adaptée pour une circonstance précise n’est pas aussi évident qu’on ne le pense. En effet, pour que votre look ne détonne pas, il faut que vos baskets soient en accord avec vos vêtements. Nous allons donc vous aider à en choisir.

Choisir en fonction de la morphologie

Lorsque vous choisissez vos baskets, il faut qu’elles soient adaptées à la forme de vos pieds. En effet, il y a des types de baskets qui mettront en valeur vos pieds et d’autres non. Ainsi, si vous avez les pieds fins, vous pouvez optez pour des baskets montantes à lacet pour bien marquer vos pieds et vos chevilles fines. Dans le cas où vos pieds sont plutôt grands, optez pour des baskets compensées. Cela aura tendance à donner une apparence plus petite de vos pieds. Si vous avez les pieds un peu larges, des baskets en matière souple et à bout rond sont parfaites pour mettre en valeur vos pieds. Les modèles classiques comme les baskets Semerdjian sont aussi très adaptés pour ce type de pied.

Aussi, le choix des baskets dépend aussi de la morphologie en général. C’est exactement la même chose que pour le choix des vêtements. Ainsi, les baskets compensées ou à semelle épaisse sont bien adaptées pour les femmes de petite taille. Si vous êtes mince et grande, les baskets à bout rond de couleur claire apporteront un peu de volume à vos pieds. Au contraire, si vous êtes rondes, les baskets basses ne sont pas du tout faites pour vous car elles risquent de vous tasser. Optez plutôt pour des chaussures montantes et de couleur sombre pour affiner vos jambes.

Comment assortir les vêtements et les baskets ?

A partir du moment où vous savez quel type de basket est adapté à la forme de vos pieds ainsi qu’à votre morphologie, il vous sera très facile de les assortir avec vos vêtements. En effet, les baskets peuvent se porter avec des pantalons, des robes ou encore des jupes. Toutefois, pour être chic et tendance, il faut bien choisir la coupe de vos vêtements. Pour les jambes fines, un jean skinny ou un pantalon 7/8ème sont parfaitement assortis avec les baskets. Pour les robes ou les jupes, il faut toujours choisir en fonction de votre morphologie. En ce qui concerne les couleurs, les baskets classiques blanches peuvent aller avec tout type de vêtements. En dehors de cela, n’hésitez pas à dépareiller les couleurs pour donner un coup de fraicheur à votre tenue. Enfin, pour être toujours chic avec des baskets dans toutes les situations, il faut nettoyer ces chaussures. Les baskets propres apportent toujours une touche plus classe à ces chaussures longtemps reléguées au rang des tenues de sport pas toujours glamour.