nettoyer-telephone

Vous tenez beaucoup à votre smartphone Apple. Quel qu’il soit, 4, 4S, 5S, 6, ou X, nettoyer iphone est crucial pour qu’il reste comme neuf. Évidemment, si vous avez un tout autre type de mobile avec écran tactile, le nettoyage de l’écran sera toujours de mise. Voici comment procéder pour faire disparaître les traces de doigts à la surface de votre écran.

Un écran sale, un contenu illisible

C’est vrai : lorsque l’écran de l’iPhone est envahi par des traces de doigts et de toutes autres substances collantes, l’affichage perd de sa splendeur. D’ailleurs, les écrans de smartphones sont des objets extrêmement pollués, en raison de toutes les manipulations qu’ils subissent à longueur de journée. Sachez qu’ils contiennent environ 15 fois plus de bactéries qu’un évier. Heureusement, vous pouvez nettoyer iphone pour le rendre présentable en quelques minutes. Pour cela, évitez d’utiliser les lave-vitres et autres solutions détergentes qui sont trop corrosifs. Une goutte d’eau sur un chiffon propre et non pelucheux suffira amplement pour enlever les taches de gras. Effectuez des petits mouvements circulaires sur la surface de l’écran pour bien le dégraisser. Ensuite, passez un coup de chiffon sec pour retirer toute l’humidité résiduelle. L’usage d’un essuie-tout ne sera pas de trop.

Nettoyer iphone en guise de prévention

Bien entendu, il vaut mieux prévenir que guérir comme vous le savez. Certaines taches sont difficiles à éliminer. Ne laissez donc pas une souillure se loger sur votre téléphone pendant des jours. Nettoyez l’écran dès que vous constatez comme des traces crasseuses à sa surface. Vérifiez également que le film protecteur de l’écran est toujours présent et ne comporte pas d’éraflures. Ce dernier étant oléophobe, il n’aime donc pas la présence d’huile. Cependant, à force de rester sale, il finira par être envahi par les traces de doigts. Il en sera de même pour les produits sucrés. Par ailleurs, faites attention à ne pas manipuler votre téléphone après avoir touché des substances directement avec vos doigts. C’est le cas des produits poudreux comme le maquillage et les colorants. Certains colleront sur l’écran et la coque et y laisseront des empreintes indélébiles si vous ne les nettoyez pas au plus tôt sur l’écran.