booster la pousse des cheveux

Voulez-vous savoir comment faire pousser vos cheveux plus rapidement ? Vous pouvez utiliser ces remèdes naturels pour faire pousser vos cheveux. Ils sont peu coûteux et faciles à mettre en œuvre, vous n’avez donc pas besoin de traitements ou de suppléments coûteux. Stimuler la croissance de vos cheveux n’est pas aussi difficile que vous le pensez ! Essayez quelques-unes de ces méthodes simples qui donneront à vos cheveux un aspect plus fourni en un rien de temps.

A quoi est du la perte de cheveux

Le follicule pileux humain est un organe de la peau qui crée de nouveaux poils. Le cycle ou la croissance de ce follicule pileux peut être contrôlé par votre alimentation et votre mode de vie. Il est important de savoir que la façon dont le corps réagit aux nutriments, à la chaleur, à l’humidité et à la consommation d’eau peut influencer la force, l’épaisseur et la texture de vos cheveux. Plus de détails sur la santé de vos cheveux sur le blog woolmapoule.com

La perte de cheveux est causée par un certain nombre de facteurs différents, notamment :

-Le stress et l’anxiété sévères

-Un problème médical tel que l’alopécie ou une maladie de la thyroïde

-La génétique

-L’alimentation et le mode de vie (alimentation inadaptée et surexposition aux rayons UV)

-Changements hormonaux (comme la grossesse ou la ménopause)

-Les traitements médicaux (radiothérapie, chimiothérapie).

cheveux qui poussent vite

Comment stimuler les cheveux

L’exfoliation des peaux mortes sur le cuir chevelu permettra aux nouveaux cheveux de pousser plus rapidement en libérant le sébum des pores sur le dessus de votre tête. Brosser vos cheveux 100 fois par jour permet de stimuler la circulation dans le cuir chevelu, ce qui favorise une croissance plus saine des cheveux. Le fait de masser quotidiennement votre cuir chevelu stimule la circulation sanguine dans cette zone, ce qui favorise la production de nouvelles cellules. Boire suffisamment d’eau pour garder votre cuir chevelu en bonne santé. Les cheveux qui ne sont pas soumis à des dommages ont une chance de devenir longs et épais.

La meilleure façon de stimuler la croissance des cheveux est d’utiliser des remèdes naturels. Ces remèdes sont faciles à réaliser et ne nécessitent que quelques ingrédients que vous pourrez trouver dans votre supermarché local.

Ces recettes favorisent la croissance des cheveux et renforcer la santé de votre cuir chevelu et de vos follicules pileux.

Recette : Masque capillaire au jaune d’œuf pour la croissance des cheveux

Ingrédients :

-2 jaunes d’oeufs

-1 cuillère à café de miel (facultatif)

Comment préparer le masque

Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez-la sur votre cuir chevelu et les cheveux. Si vous avez des cheveux fins, massez votre cuir chevelu avec la pâte pendant quelques minutes avant de l’appliquer sur le reste de votre chevelure. Attendez 20 minutes avant de la rincer à l’eau tiède.

Utilisez ce masque une ou deux fois par mois pour renforcer vos cheveux et stimuler leur croissance.

Comment favoriser la pousse des cheveux ?

Lorsque le corps manque de nutriments, il en résulte une perte de cheveux. Si vous souhaitez savoir comment stimuler la croissance des cheveux de manière naturelle, voici quelques-uns des aliments qui contribuent à accélérer ce processus. Vous devriez les inclure dans votre régime alimentaire à partir de maintenant. Ils auront certainement un effet et produiront de grands résultats s’ils sont combinés à d’autres aliments dont l’efficacité a été prouvée.

En utilisant certains de ces aliments recommandés pour la croissance des cheveux, vous devriez être en mesure d’obtenir des cheveux plus épais et plus longs plus rapidement que d’habitude :

Le miel – Il aide à prévenir la chute prématurée et accélère la croissance des cheveux.

Vitamine E – La vitamine E est un antioxydant, qui aide à réduire le stress sur le cuir chevelu et stimule la croissance de nouveaux cheveux.

Pastèque – Ce jus contient des niveaux élevés d’acides aminés qui augmentent le flux sanguin vers le cuir chevelu. Cela augmente la formation de collagène pour des cheveux plus forts.

Graines de citrouille – Les graines de citrouille sont riches endu zinc et des acides gras essentiels, qui favorisent la croissance de nouveaux cheveux. Le sélénium stimule également la production de nouvelles cellules.

Légumes verts à feuilles – Ces légumes ont une teneur élevée en vitamine A qui favorise la croissance de nouvelles cellules sur votre cuir chevelu. Ce processus est appelé mitose, où une cellule se divise en deux cellules.

Jaunes d’œuf – Les jaunes d’œuf sont une excellente source de protéines, qui comblent les lacunes créées par les cheveux endommagés.