choisir poele facon pierre

Il existe une multitude de poêles pour faire la cuisine. Néanmoins, la poêle façon pierre est l’une des plus utilisées même par les grands cuisiniers. Cependant, pour choisir le meilleur modèle de poêle en pierre, il y a de nombreux critères à prendre en compte.

La taille

Si vous avez été convaincu des atouts de la poêle en pierre, c’est une excellente d’en acheter une. La taille est un élément à prendre au sérieux lorsqu’on décide d’acheter ce type d’accessoire de cuisine. Car en fonction que vous soyez célibataire ou ayez une famille nombreuse, vos besoins ne seront pas les mêmes. Pour un célibataire par exemple, il faudra choisir une poele façon pierre de 20 cm. Si vous avez une famille nombreuse, le meilleur choix à faire sera un modèle de 32 cm.

Une poêle en pierre sans PFOA et téflon

Savez-vous que certains ustensiles de cuisine sont nuisibles pour la santé ? En effet, ils sont fabriqués à base de certaines molécules qui représentent un réel danger pour la santé. Par exemple, pour la fabrication de la poêle façon pierre, le PFOA est le plus souvent utilisé. Cette molécule est dangereuse pour la santé. Raison pour laquelle il est recommandé d’acheter une poêle en pierre sans PFOA. Vous allez ainsi éviter de vous empoisonner à petit feu. Evitez également les poêles façon pierre en téflon parce que cet élément chimique est nuisible pour la santé.

Une poêle tous feux induction

C’est aussi un critère essentiel quand on veut acquérir une poêle façon pierre. Il convient de vous assurer que cet accessoire de cuisine est tous feux induction. Ce qui ne va pas limiter son utilisation.

Un manche amovible pour faciliter son rangement

Avant tout achat d’une poêle en pierre, il faut s’assurer qu’il pourra être facilement rangé dans la cuisine. C’est pourquoi, vous devez opter pour une poêle avec une poignée amovible. En plus d’être pratique, ce modèle sera facile à ranger et peu encombrant. Il est parfait pour les cuisines étroites.

Sa facilité d’entretien

Gagner du temps lors de l’entretien, c’est ce que tout le monde souhaite quand il s’agit d’acheter un ustensile de cuisine. Il faudra donc en tenir compte lors de l’achat de votre poêle en pierre. Assurez-vous que son entretien est agréable et prend peu de temps. Cependant, certains modèles peuvent être utilisés au lave-vaisselle. Le souci est que cela va abîmer le revêtement adhésif de votre poêle. Une poêle qui peut être lavé avec simplement de l’eau et une éponge abrasive est l’idéal.

Le prix de cet ustensile de cuisine

Les poêles en pierre sont vendus à des prix différents en fonction de la marque et de la qualité du produit. Bien vrai qu’il faut tenir compte de votre budget, il est conseillé de choisir un modèle un peu plus coûteux. Car il a l’avantage d’être durable et d’assurer une meilleure cuisson de vos aliments. Votre choix doit être également porté sur une poêle façon pierre de marque connue.