apartments-4358755_960_720

Sélectionner une agence immobilière est une étape importante. Effectivement, en faisant appel à d’authentiques professionnels, vous aurez plus de chances de vendre rapidement et correctement votre bien immobilier.

Comment s’assurer du sérieux d’une agence ?

Afin d’éviter de se tromper et pour faire le bon choix en matière d’agence immobilière, vous devrez prendre en compte différents aspects. A l’occasion du premier contact ou RDV, avez-vous eu la sensation d’avoir été entièrement écouté ? La discussion vous a-t-elle convaincu sur le savoir-faire et les connaissances propres au métier ? Autant de qualités qui vous permettront de mettre un maximum de chances de votre côté pour conclure une vente.

Sélectionner une agence proche de chez vous

Souvent ignoré mais cela a également son importance : sélectionner une agence immobilière non loin de chez vous s’avère obligatoirement plus pratique. Aussi, en cas d’implantation en centre-ville, vous aurez l’assurance d’une certaine visibilité et reconnaissance pour vous proposer les meilleures prestations. Enfin, une agence immobilière proche de chez vous permettra d’échanger avec des professionnels ayant une parfaite connaissance du marché immobilier du secteur.

Réseau d’agences ou agence indépendante ?

Pas évident de faire un choix, les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. En passant par un solide réseau immobilier comme La Résidence par exemple votre vente bénéficiera d’une meilleure visibilité car la portée de ses actions sera locale bien sûr mais également nationale, voire même internationale.

Opter pour le bon choix de mandat de vente

Afin de vous orienter vers le meilleur choix, vous devrez choisir le mandat de vente le plus adapté :

  • Le mandat simple : Valide durant trois mois et renouvelable, vous pourrez confier la vente de votre bien immobilier à plusieurs agences. Vous pourrez aussi vendre vous-même votre bien sans devoir payer une commission au passage.
  • Le mandat exclusif : ici, la vente doit être confiée à une seule agence. Généralement, votre bien immobilier sera vendu plus rapidement.