enceinte-stereo-20-w-design-bois-alu-a-fonction-bluetooth-ref_ZX1698_1

La technologie Bluetooth a été l’un des héros principaux de la bataille en cours pour libérer l’humanité de la tyrannie des câbles, et son application dans des haut-parleurs portables alimentés par batterie constitue notre plus grand espoir d’éradiquer les cacophonies minuscules et aigues qui émanent de la plupart des haut-parleurs pour Smartphones. Utilisez notre guide étape par étape pour vous assurer de choisir un haut-parleur qui est un musicien mélodieux.

Etape 1: Où voulez-vous utiliser votre haut-parleur?

L’environnement dans lequel vous envisagez d’utiliser votre haut-parleur dictera la conception générale que vous devriez rechercher. La conception des haut-parleurs Bluetooth va du non étanche à la submersion totale dans l’eau. Si vous n’allez probablement pas utiliser votre haut-parleur à l’extérieur et que vous voulez juste quelque chose d’assez portable pour vous déplacer de pièce en pièce. Si vous souhaitez utiliser votre enceinte à l’extérieur dans des situations où elle risque d’être échappée ou éclaboussée d’eau, vous aurez besoin de quelque chose de plus robuste.

Etape 2: Êtes-vous prêt à dépenser davantage pour une meilleure qualité sonore?

Une fois que vous avez décidé si votre enceinte Bluetooth doit être robuste ou non, l’élément suivant de la liste est la qualité sonore. Au cours de nos tests, nous avons constaté que la qualité sonore est un scénario à obtenir avec ce que l’on paye. Vous devrez donc décider si vous voulez dépenser plus d’argent pour obtenir des basses profondes et des aigus nets, ou si cela ne vous dérange pas de couper et de perdre de la clarté tant que vous pouvez partager votre musique sans vous ruiner.

De plus, même les meilleurs haut-parleurs Bluetooth portables ne vont pas correspondre à la qualité sonore des systèmes de sonorisation domestiques, aussi les audiophiles ne devront-ils pas faire de sacrifices malgré tout. Toutefois, pour trouver les meilleurs speakers Bluetooth du moment, vous pourrez vous rendre sur https://enceintes-bluetooth.com/, le site comparateur incontournable.

Etape 3: Considérez la longévité de la batterie

Lors de nos tests, nous avons constaté une large gamme de vies de batterie parmi les modèles testés. Si vous utilisez normalement votre haut-parleur pendant quelques heures sur le patio ou au bord de la piscine, la durée de vie de la batterie n’est plus un problème. Si vous souhaitez que votre haut-parleur propulse vos amis dans le cadre d’une fête nocturne sur la plage, vous devez vous assurer qu’il dispose d’une batterie à la hauteur de la tâche. Reportez-vous à la section Autonomie de la batterie de notre revue pour savoir comment chaque modèle a évolué lors de nos tests d’autonomie.

Étape 4: Avez-vous besoin d’un microphone?

Certains haut-parleurs Bluetooth incluent un microphone intégré. Tout modèle doté d’un microphone vous permettra de transformer tout appel téléphonique en conférence téléphonique publique. Nous avons testé cette fonctionnalité sur les modèles qui l’offrent et nous avons constaté qu’elle était de qualité similaire dans l’ensemble, suffisamment basse pour que nous ayons généralement préféré utiliser uniquement la fonction de haut-parleur de nos téléphones.