porte-velo

En faisant quelques recherches sur le net, vous trouverez un large choix de porte-vélos disponibles. Vous l’aurez bien compris, acheter un porte-vélo n’est pas si facile qu’il n’y parait. Il vous faut généralement choisir entre trois types d’accessoire, à savoir le porte vélo pour toit, pour boule d’attelage ou à fixer à l’arrière de votre voiture, avant de pencher pour telle ou telle marque. Heureusement qu’il y a un système et des critères à respecter pour vous faciliter la tâche.

Tout dépend de votre fréquence d’utilisation

Chaque type de porte-vélo peut être en soi une bonne alternative pour les moments où vous pensez faire une petite escapade avec votre deux roues. Mais si vous ne sortez vos vélos qu’une à deux fois par an, autant opter pour un porte vélo toit. Il s’agit du modèle le plus stable, et malgré que la fixation des véhicules soit plus difficile, dans la mesure où vous n’allez pas à le faire plusieurs fois par mois, il vaut mieux privilégié la bonne tenue de route de la voiture à la simplicité.

Par contre, si vous et votre famille êtes particulièrement férus de cyclisme, les données sont différentes. Les portes-vélos à boules d’attelage sont les meilleures options. Il ne nécessite aucun financement supplémentaire pour leur installation, stable et simple à utiliser. Pour en savoir + sur le choi de votre futur porte vélo, visiter ce site.

Tout dépend du modèle de votre vélo

Le choix de votre porte-vélo dépend également du modèle de votre vélo. Il existe certains types de deux roues, comme les VTT et les bike, qui ne supportent pas les chocs et exige un transport avec minuties. Pour ces derniers, les portes-vélos sac à dos ou toit sont les meilleures solutions. En effet, ces types de porte-vélo sont aptes à garantir au mieux la sécurité de votre deux roues. Mais tout dépend bien sûr de votre budget.