anneau-bague

Difficile de faire un choix face à un nombre incalculable de modèles d’anneaux tous aussi somptueux les uns que les autres. Plus difficile encore pour prendre la mesure du doigt quand on n’a pas un doigtier professionnel. Lui dire combien on l’aime avec une bague est classique, mais peut devenir un geste très apprécié, selon les circonstances.

Choisir un modèle qui lui plaira

Les femmes ont un faible pour les bagues. Mais pas n’importe quel modèle. Il leur faut une bague qui sort de l’ordinaire et qui correspond à leurs goûts. Pour quelqu’un qui aime les couleurs, on optera bien entendu pour des pierres précieuses colorées. Pour celles qui préfèrent l’éclat unique du métal, on peut jouer sur les tons de l’anneau. En argent, en or, en platine, façon gothique ou polie, le choix est large. En somme, il faut donc savoir ce qu’elle préfère pour la surprendre de la meilleure des façons. Il existe une bague spéciale qui peut sans doute séduire les plus exigeantes, disponible en quelques clics sur Boom Attitude. Il s’agit du modèle « Love You Forever ». Son design est loin d’être commun. L’anneau est tapissé de diamants de zircon. La forme de la bague rappelle le symbole de l’infini pour lui dire que l’amour qu’on lui porte ne s’éteindra jamais. Pour faire mieux, les designers ont jugé bon de parfaire la forme de la bague en continuant les torsades pour envelopper le doigt.

Mesurer la taille du doigt

L’anneau doit pouvoir glisser au doigt de sa bien-aimée sans problème et ne pas en tomber au moindre mouvement. C’est tout l’intérêt de prendre la mesure du doigt sur lequel on souhaite placer la bague. Si on n’est pas en bijouterie, on peut toujours mesurer la taille du doigt avec quelques astuces simples. Pour ce faire, il suffit de couper un morceau de ruban ou defil. Ensuite, on enroule le fil autour du doigt. Ensuite on marque là où s’arrête le premier tour. Puis, on mesure le morceau de ruban avec une règle graduée pour avoir la dimension exacte. On peut ensuite comparer cette dimension avec le guide de taille sur Internet et mémoriser l’indice. C’est cette indication qui facilitera la commande de la bague par la suite.

Préparer le cadeau avec une petite surprise

Offrir une bague ne signifie pas systématiquement de demander la main de la personne que l’on aime. On peut parfaitement offrir un anneau en toutes occasions ou faire simplement en sorte que toutes les occasions soient spéciales pour en faire un présent. Une petite surprise ne sera jamais de trop, comme par exemple le faire pendant un dîner. On peut éventuellement offrir la bague au restaurant pour rendre le moment encore plus romantique. Une autre manière de faire est de glisser la bague dans la poche du vêtement qu’elle est sur le point de porter pour la surprendre littéralement. Enfin, on peut toujours l’expédier à son bureau pour lui faire la surprise au moment où elle s’y attend le moins.