netradio

La conception d’un dressing implique plusieurs facteurs tels que la sélection du modèle, le choix des accessoires et des matériaux ainsi que les plans de conception. Voici quelques conseils d’experts pour rendre votre dressing élégant et fonctionnel.

Les bases du design

La praticité

Pour que votre dressing soit entièrement fonctionnel, commencez par réfléchir aux aspects les plus pratiques. Allez-vous partager votre dressing avec un partenaire ? Allez-vous inclure un coin maquillage ? Utiliserez-vous l’espace uniquement pour l’habillement ? Voulez-vous des meubles indépendants ou des accessoires intégrés ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre pour évaluer l’espace disponible.

Le style

Pensez à votre style pour que votre dressing sur mesure soit entièrement personnalisé. Il existe une multitude de choix de matériaux, de coloris sur le web.Vous pouvez également vous inspirer du style général de votre intérieur afin que votre dressing soit en totale harmonie avec tout le reste de la décoration.

Choisissez votre palette de couleurs

Lorsque vous choisirez votre palette de couleurs, prenez en compte la lumière naturelle et la forme de la pièce. Des tons riches et profonds sont indiqués pour les hommes afin de créer une atmosphère plus mature et sophistiquée. Les tons clairs sont réservés aux femmes et rendent l’espace lumineux, élégant et accueillant.

Éclairage

L’éclairage que vous choisirez doivent définir l’atmosphère de votre pièce. Les luminaires suspendus, tels que les lustres, apportent une touche de luxe à votre dressing. Il est également possible d’utiliser des capteurs de mouvement. Ce mode d’éclairage automatique vous fera réaliser des économies d’énergie. A cet effet, optez pour des ampoules LED.

Les accessoires du dressing

Les dernières retouches contribuent à créer plus d’harmonie dans votre espace. Choisissez des pièces fonctionnelles pour conserver une esthétique épurée.

Miroir

Il constitue un élément indispensable. En plus de son côté fonctionnel, il donne du caractère à votre espace. Un miroir surdimensionné impactera sur votre espace et le rendra plus lumineux. Des miroirs plus petits avec des cadres fantaisistes tels que des bords élaborés avec de la menuiserie en bois ou PVC placés à des endroits stratégiques agrémenteront votre dressing. De façon générale, il est conseillé de choisir un miroir haut et relativement fin pour que celui-ci ne prenne pas toute la place sur les portes.

Penderie

Les penderies ont la cote et s’invitent dans tous les styles de dressing. Elles sont très pratiques et permettent de voir vos vêtements en un seul coup d’œil. Vous pouvez y mettre toutes vos robes, chemises, tee-shirts, vestes sur des cintres. Le choix d’une penderie se fait en fonction de l’importance de votre garde-robe et de l’espace libre dont vous disposez. Les experts conseillent une penderie modulable car ce modèle s’adapte au volume de votre garde-robe. La qualité et le design sont également à prendre en compte .

Les paniers coulissants

Ces accessoires coulissants permettent d’optimiser parfaitement l’espace de stockage de votre dressing. Ils existent en différentes tailles et servent à ranger les vêtements et autres accessoires. Certains modèles sont conçus pour suspendre les colliers et les cravates.