enrichir fichier email

Mener une prospection efficace sur Internet nécessite de disposer d’un fichier email de qualité. Malheureusement, pour beaucoup d’entreprises, la grande difficulté est de parvenir à posséder une base de données riche. Il existe de nombreuses solutions qui vous permettront d’y parvenir. Découvrez-les.

La mise à jour de votre fichier email

C’est une erreur de ne pas mettre régulièrement à jour votre fichier email. Il faut savoir que les informations et les comportements de vos prospects peuvent changer du jour au lendemain. Ne pas mettre à jour votre fichier mail peut fausser complètement votre campagne de marketing direct. La fraîcheur de l’information est donc essentielle.

Avoir un fichier en conformité avec la législation

Il est vrai que de nos jours, il est facile de posséder un fichier email. Cependant, il faudrait vous assurer que le fichier email dont vous disposez respecte la législation en vigueur. Ceci dans le but de vous protéger contre d’éventuelles poursuites judiciaires. Assurez-vous donc que vous disposez d’un fichier email opt-in.

Une segmentation de votre fichier

Il est nécessaire de segmenter votre fichier email dans le but d’augmenter les chances de réussite de vos campagnes de marketing direct. Pour le faire, ce n’est pas du tout compliqué après l’achat de votre fichier email. La segmentation des contacts doit se faire en fonction des critères essentiels pour votre campagne. Par exemple, en tenant compte de la zone géographique, de l’activité…Acheter un fichier email, c’est bien, mais le segmenter, c’est encore mieux.

Avoir un contact régulier

Certaines entreprises n’envoient des messages à leurs contacts uniquement pendant leurs campagnes marketing. Ce n’est pas une bonne attitude à adopter. En effet, en agissant de la sorte, vous risquez de vous faire oublier par vos contacts. La meilleure solution est de maintenir un contact régulier avec vos abonnés. Envoyez-leur régulièrement des emails pour ne pas vous faire oublier. Ils vont ainsi se sentir considérés par vous.