Astuces pour éliminer les traces de déodorant de vos vêtements - moda -cieilico (1)

C’est l’heure de l’entretien d’embauche tant attendu ou d’une soirée en ville avec des amis. Pour vous sentir à l’aise, vous souhaitez porter cette blouse que vous adorez. Malheureusement quand vous la sortez du placard vous remarquez un détail troublant, votre haut tant aimé a des traces de déodorant et vous ne savez quoi faire. Impossible de quitter la maison portant un vêtement avec une trace indésirable de déodorant. Pas de panique, nous vous expliquons comment vous débarrasser de ces taches de manière rapide et efficace. Suivez nos conseils et retrouvez le sourire.

Les odieuses taches de déodorant sur les hauts

Certaines taches de déodorant sont plus gênantes que d’autres. Les taches sur un chemisier blanc par exemple, sont plus visibles que celles sur un débardeur bleu pétrole. Ces traces normalement jaunes proviennent d’un mélange du sel, contenu dans votre sueur, avec l’aluminium de votre déodorant. Tandis que les traces sur les vêtements noirs ou dans des couleurs plus foncées, proviennent des résidus de déodorant blanc qui apparaissent inopinément pour vous gêner.

Comment prévenir les taches

La meilleure façon d’éliminer les taches de déodorant est d’éviter qu’elles ne se produisent au départ. Pour empêcher que ses taches se produisent dans vos vêtements préférés, vous pouvez prendre quelques mesures :

  1. Laissez sécher votre déodorant avant de vous habiller : utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus si vous êtes pressé.
  2. N’appliquez trop de déodorant : utiliser trop de déodorant peut occasionner les malheureuses taches que vous vouliez éviter.
  3. Changez de déodorant : utilisez un déodorant entièrement naturel qui ne contient pas d’aluminium ou d’autres ingrédients synthétiques, ou remplacez votre anti-transpirant blanc solide par des déodorants un gel ou un aérosol.
  4. Arrêtez de porter du déo : Selon des études récentes les personnes ayant le gène ABCC11, transpirent moins et n’ont pas besoin de porter ce produit cosmétique. Pour vous assurer si c’est votre cas, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant pour faire un test.

Mais avouons-le… ces taches qui gâchent nos chemises préférées en leur donnant un aspect indésirable parfois sont inévitables. Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces faciles pour les éliminer à l’aide des articles ménagers courants.

Comment retirer les taches

Peu importe la couleur, le plus suivant est que des résidus de déodorant restent dans vos vêtements. Si malgré le laver régulièrement vous vous apercevez que votre haut préféré a une trace de déodorant, n’hésitez pas à utiliser une de nos techniques pour devoir vous en séparer :

  1. Taches sur des vêtements colorés : pour ôter les taches indésirables de vos hauts colorés, versez dans un bol trois culières à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à café de vinaigre blanc. Appliquez le mélange sur la zone concernée afin qu’il pénètre bien dans les fibres du tissu. Laissez reposer une heure environ puis lavez votre vêtement à la machine.
  2. Taches sur un vêtement noir : pour enlever une trace blanche de déodorant, imbibez la zone concernée avec du vinaigre blanc et laissez-la reposer quelques heures. Par la suite, frottez la tache avec un torchon et lavez votre vêtement à la machine avec des pièces de la même couleur.
  3. Taches sur des vêtements blancs : pour retirer les taches jaunes, faites un mélange d’eau oxygénée, aspirine et de l’eau froide. Une fois le mélange prêt, laissez tremper votre t-shirt blanc pendant une heure. Par la suite, frottez la tache avec une brosse à dents et passez-le à la machine à laver.