conseil pour bien entretenir vetement enfant

En vacances, quand il fait beau – et même quand il pleut, les enfants aiment jouer dehors, et belle surprise pour la maman à leur retour ! De la vase par ci, des trous par-là, des tâches inconnues, des décolorations, des poches décousues,… Inutile de faire tout un plat, les enfants ont naturellement besoin de jouer et de se salir pour bien se développer. Un enfant qui se salit est un enfant qui sera en bonne santé, car il développera mieux son immunité. Donc laissons-les faire ! À nous de trouver comment nettoyer tous ces vêtements sales ! Comment en prendre soin ?

Se référencer aux indications des étiquettes

En vous fiant aux étiquettes vêtements, vous saurez facilement comment prendre soins des vêtements de vos enfants. En matière d’étiquetage de vêtements, il est généralement admis de trouver obligatoirement une étiquette de composition, parfois une étiquette d’entretien, et une étiquette affichant la taille. La première comme son nom l’indique, donne des renseignements sur la composition du tissu du vêtement. C’est le pourcentage de fibres textiles utilisées pour composer le vêtement (100% coton ; 75% Polyester et 25% nylon ; etc.). On y retrouve aussi des fois le nom du pays d’origine du vêtement (« Made in Viet Nam », par exemple).

La deuxième étiquette est celle qui nous intéresse. L’étiquette d’entretien est normalement facultative : vous en trouverez sur certains vêtements et non sur d’autres. Heureusement, elle est en générale présente sur les vêtements d’enfants. L’étiquette d’entretien présente par des symboles les méthodes d’entretien du vêtement. On a 5 pictogrammes. Le premier indique la température de l’eau de lavage du vêtement à la machine. Il s’agit de l’image de la petite cuvette avec un nombre couleur des vêtements à l’intérieur. Le deuxième est le symbole du blanchiment : c’est un triangle, barré ou non, signifiant que le blanchiment est conseillé ou interdit. Le troisième est celui du séchage à la machine. C’est un cercle dans un carré : barré, il indique que le séchage à la machine est interdit. Le quatrième symbole représente le fer à repasser. Les troisième et quatrième symboles sont parfois inter changés. Et le dernier indique le nettoyage professionnel. Suivez scrupuleusement les indications des étiquettes et vous aurez des vêtements comme neufs pendant très longtemps.

Trucs et astuces pour les préserver

  • Pour préserver la couleur des vêtements : vous pourrez ajouter un verre de vinaigre blanc dans le bac adoucissant de votre lave-linge avant de lancer le programme.
  • Les petits biologistes en herbe reviennent à la maison avec des vêtements tâchés d’herbe et de gazon ? Placez un chiffon blanc propre à l’intérieur du vêtement, sous la tâche. Imbibez cette dernière de vinaigre blanc, puis laisser agir pendant une heure. Puis, à l’aide de la moitié d’un citron, frottez la tache ; jusqu’à ce qu’elle ait disparu. Placez le vêtement ensuite à laver à la machine.

Après avoir joué dehors, ils se sont fait un bobo et taché leurs vêtements ? Laissez ceux-ci trempés dans de l’eau froide avec du gros sel. Après quelque temps, le sang disparaîtra. Vous pourrez laver les vêtements à la machine.