shopping-clothes-fashion

Rester à la mode représente un budget conséquent dans la mesure où les tendances sont éphémères. Pour rester en vogue, il est nécessaire de renouveler sa garde-robe de manière régulière. Pour éviter de se ruiner, il importe de suivre ces quelques trucs et astuces. Il s’agit de moyens pour rester au top sans pour autant flamber sa carte de crédit.

Le DIY

Coudre ses vêtements soi-même constitue la meilleure alternative pour être à la pointe de la mode sans pour autant dépenser une fortune. En effet, l’achat des tissus et des accessoires pour la réalisation d’une pièce de vêtement revient largement moins cher que l’achat de prêts-à-porter. Pour y parvenir, il suffit de vous procurer le matériel adéquat, à savoir une machine à coudre Singer performante. Cette marque est réputée dans ce domaine et ne met à disposition que des modèles qui s’adaptent à vos besoins. Pensez à regarder les tutoriels en tous genres sur la toile afin d’élargir vos compétences. En outre, il existe des sites où télécharger gratuitement des patrons. Il vous suffit de réaliser les derniers habits à la mode vous-même en rajoutant votre touche personnelle pour encore plus de style.

sewing_machine

Les soldes

Attendre la période des soldes est un moyen comme un autre de se procurer des pièces mode à petits prix. Cette opportunité survient deux fois par an, en hiver et en été. Ainsi, il est possible de s’acheter tous les vêtements et accessoires pour chaque saison à chaque fois. Il faut savoir qu’au cours des soldes, les rabais sont importants. En plus, il n’y a pas besoin de se déplacer en magasin pour ceux qui redoutent l’affluence. Les boutiques en ligne font aussi les soldes et permettent parfois de faire de meilleures affaires, d’autant plus que cela évite les frais de déplacement et la perte de temps.

Les ventes privées

La majorité des marques phares de mode propose aujourd’hui leurs propres ventes privées. Elles consistent à réserver des offres spéciales à des clients privilégiés triés sur le volet. L’avantage des ventes privées, c’est que les produits proposés sont moins chers qu’en temps normal et sont généralement présentés en exclusivité. Parfois, il s’agit même de pièces en édition limitée : blouson, blazer, manteau, jeans, veste, pull, robe, etc. Les modeuses soucieuses de leurs finances trouvent facilement leur bonheur grâce aux ventes privées.

Les friperies

La seconde main fait fureur en ce moment. Cette tendance s’inscrit dans une démarche écologique et économique à la fois. Elle consiste à acheter des articles déjà utilisés, mais qui restent en bon état. De plus en plus d’enseignes de friperies ouvrent en ce moment, que ce soient en ligne ou dans des boutiques physiques. On y déniche souvent des pièces uniques, vintages, authentiques, le tout à des tarifs défiant toutes concurrences.

La location

Louer une tenue ou un accessoire mode peut aussi constituer une alternative pour être à la mode sans pour autant dépenser une fortune. Cette solution est surtout conseillée pour une occasion spéciale où il faut s’habiller de manière spéciale : un mariage, une soirée, etc. Cela évite d’acheter des vêtements hors de prix qui ne seront portés que quelques heures. Ainsi, après l’événement, il suffit de rapporter l’article emprunté et le tour est joué. Les prix de location sont largement plus abordables que les prix d’achat.