pertes d’énergie

L’importante déperdition énergétique provient du toit (30%). C’est une mauvaise nouvelle pour les personnes les plus frileuses, car elles doivent garder le chauffage allumé pendant de plus longues périodes. Une maison mal isolée signifie que la sensation de confort est perdue. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire l’isolation de toiture afin d’éviter de perdre inutilement de la chaleur.

Que faut-il savoir sur l’isolation de toiture ?

L’isolation de toiture consiste à appliquer des matériaux à l’intérieur ou l’extérieur du toit afin de minimiser les transferts de chaleur vers d’autres espaces. Elle permet de gagner de la fraîcheur en été et de conserver la chaleur en hiver. C’est un l’élément équilibré qui offre de nombreux avantages économiques et le confort.

Sébastien Tessier propose des prestations réalisées par une équipe d’artisans compétents et chevronnés. Des couvreurs-zingueurs à Dreux (28) effectuent l’installation de tous types de toiture, les travaux d’isolation et l‘entretien de toit en tuiles. Les interventions sur bac acier ou ardoise suivant un devis transparent et détaillé se font aussi dans les meilleurs délais. 

La ville de Dreux (28) est située dans le département d’Eure-et-Loir et la région du Centre-Val de Loire. Elle couvre une superficie 24,3 km2. Elle compte 31 605 habitants appelés les Drouais et les Drouaises. On trouve des monuments historiques qui contribuent à sa notoriété : le domaine de la chapelle royale Saint-Louis et l’ancien hôtel-Dieu.

Comment isoler une toiture ? 

Les effets d’un ensoleillement excessif se font sentir à toutes les latitudes de la planète. En termes domestiques, cela signifie que pendant la journée, le soleil continue de frapper sur le toit de la maison de sorte que les personnes à l’intérieur souffrent de l’excès de chaleur. La chaleur du toit peut être ressentie même la nuit, après une journée entière d’accumulation si le toit n’est pas bien isolé. Pour éviter un excès de chaleur à l’intérieur de la maison, voici différentes méthodes de l’isolation de toiture et des astuces efficaces. 

Il faudra poser des couches de polyéthylène sur le plafond et des panneaux plus épais d’autres matériaux. Vous devez appliquer de la peinture en caoutchouc et de la peinture anti-condensation sur le toit.

Quel est le meilleur isolant de toiture ? 

Si vous êtes en phase de planification, de construction ou si les travaux sont déjà terminés, il est important que vous sachiez que la toiture en tôle nécessite d’autres matériaux pour obtenir un bon niveau de confort à l’intérieur de la pièce. Les matériaux pour l’isolation sont nombreux :

La laine de verre est constituée de milliers de filaments de verre liés entre eux par un liant. L’espace d’air formé entre les fibres ralentit le passage de la chaleur et agit comme un isolant thermique très efficace et économique. 

La mousse de polyéthylène est un thermoplastique formé par une mousse de polyéthylène gonflée au gaz isobutane qui produit le même effet que la laine de verre.

Le polystyrène expansé est un matériau largement utilisé comme isolant. Son principal avantage est sa durabilité et sa résistance à l’humidité. 

Le polyuréthane expansé est une mousse qui est appliquée à l’aide d’un pistolet directement sur la zone à isoler. 

Quels sont les avantages de l’isolation du toit ? 

Les travaux pour isoler les toitures offrent de nombreux avantages. Ils améliorent l’environnement et la qualité de vie des occupants afin de garantir un environnement agréable avec une température idéale. L’isolation offre un plus grand confort aux espaces où elle est installée.

Les économies d’énergie sont l’un des avantages de l’installation d’une isolation. Une utilisation efficace de l’énergie permet de réaliser des économies en peu de temps. L’augmentation de l’efficacité énergétique réduit les coûts de construction et accroit la durabilité d’un bâtiment. 

Les possibilités de prolifération des maladies associées aux changements saisonniers sont réduites.