filmstrip-91434_640

Il n’est pas compliqué de faire une capture d’écran en vidéo. Le plus important est de disposer d’un logiciel conçu pour cette opération. Et l’un des meilleurs du moment est Movavi Screen Capture. En l’utilisant, vous pourrez faire des captures d’écran comme un vrai professionnel.

Faire une capture selon des paramètres au choix

Avant de commencer la capture d’écran, faites un réglage des paramètres en fonction de vos attentes. Arrêtez-vous au niveau de l’image et ajustez le taux par seconde de celle-ci. Vous pouvez par exemple faire la capture d’écran à plus de 60 ips ou peut-être que vous opterez pour une fréquence plus basse en vue d’économiser de l’espace. Pour en savoir plus, faites un tout sur www.movavi.com/fr/mac-screen-capture.

Dans la configuration des paramètres, choisissez aussi l’aire de capture qui vous sied. À ce propos, il est possible de faire des vidéos en plein écran ou de capturer des parties précises de l’écran.

D’autres réglages peuvent être effectués comme l’ajustement du volume des périphériques de son, l’affichage du contrôle du clavier lors de l’enregistrement de la vidéo et la mise en surbrillance du curseur dans diverses couleurs.

Enregistrement de la vidéo

C’est la partie la plus importante de la capture. Le processus peut être géré en exploitant les raccourcis et un panneau de contrôle compact disposé en haut du cadre de capture. La vidéo est réalisable dans plusieurs formats (JPEG, PNG…). Grâce à un minuteur, vous pouvez programmer la durée de la capture.

Édition et sauvegarde de la vidéo

Vous pouvez éditer la vidéo en de nombreuses parties. En outre, vous avez la possibilité de supprimer les parties indésirables. La vidéo capturée peut être enrichie par des sous-titres ainsi qu’une musique de fond.

Pour la sauvegarde sur votre ordinateur, vous avez le choix entre plusieurs formats comme MOV, AVI et MP4. Le logiciel a également prévu des préréglages pour les appareils mobiles.